mercredi 9 mai 2018

Blog 18 - Si j'avais été fermier en juillet 1940

Situation 3:

Ma vie à côté la ligne de démarcation a beaucoup de difficulté. Dans la zone libre où j'habite, c'est toutes les campagnes avec des fermes. J'ai une ferme où j'ai des animaux différents- des cochons, des vaches, des poulets, et des chevaux. J'ai aussi des produits de la terre comme les pommes de terre et les carottes. J'ai 4 enfants qui me doivent pour fournir la nourriture. Mais, notre vie n'est pas facile. Il y a beaucoup de soldats qui voyagent à travers notre village. Nous avons peur d'allemands parce que nous pensons qu'ils sont dangereux. J'avais vu des soldats français qui sont morts.

Parce que j'avais vu les crimes terribles que les allemands s'étaient engagés, je veux aider le français. Les soldats allemands nous lui offert d'argents si nous leur fournissons avec les produits et les animaux. Ma famille doit plus d'argent mais je sais les dangers si je leur fais confiance. À cause de ce, je n'a pas accepté leur offre, et j'ai décidé d'aider le français par leur fournir. Tous les choses qu'ils doivent, je veux faire de mon mieux de trouver les choses. La France ne peut pas deviens allemand, nous devons être française. Je veux ma famille peut grandir en un France libre.

Je sais il y a plus de risques si j'aide les soldats français. Mais je sais aussi si je ne leur aide pas, il y a aussi des risques. Tous les situations auront des risques, pourquoi pas aider mon pays? Les allemands peuvent me capturer. Ma famille peut perdre notre ferme et toute notre terre. Le pire, nous pouvons mourir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.