jeudi 17 mai 2018

Blog 18

Si j’avais ete un fermier dont la ferme est a cote de la ligne de demarcation pres d’une tres grande ville, je travaillais plus. Les allemands confiscaient mes legumes. Je serais tres mechant, car je devrais trouver les nourriture pour ma famille. Alors, je revoltais avec le general de gaulle, mais ma famille seraient en danger, alors je le protegeais.

mercredi 16 mai 2018

Blog 18

Si j’étais une femme de l’église en 1940, je m’assureraisprotéger les enfants dans mon église. Je cacher le peuple juifdans l’église, leur fournir un endroit pour dormir et nourriture.J’ai aiderait alors le peuple juif s’échapper dans la zone franche,donc ils pourraient s’échapper. Je serait aussi éduquer lesenfants qui sont cachaient dans mon église, ainsi que de leurenseigner des leçons de vie. Et classes sur quoi faire si un Nazi rencontre vous. 

lundi 14 mai 2018

Blog 18: SItuation 3

Si j'etais un agriculteur pendant la deuxieme guerre mundiale, mon priorite serait envoye mes enfants aux etats-unis ou un endroit qui etait sur. Si les allemands ont vu mes animaux, je les vendais parce-que j'ai besoin de l'argent pour ma famille. Si ma femme ont vu aller aux les Etats-Unis, j'ai aussi l'envoye, et j'ai besoin de beaucoup de l'argent pour faire ca. Si les allemands ont desire que je me bats pour le arme allemand, je bats parce-que j'aurais peur pour ma vie. Quand j'ai un opportunite pour retourne a la arme francais, je partirais le arme allemands. Quand la guerre est fini, je serais reconnaisant pour survivant.

Blog 18: Situation 4

Situation 4 : Un policier. Votre père était un policier et votre grand père aussi.


En premier, je consoliderais tous mes resources et argent. Si je habitais dans un grand cite, je voudrais aimacable sympa avec les soldats allemandes, parce qu'ils aurait eu l'aptitude pour tuer, attaquer, ou torturer moi. Alors je leur donnerais toute ma coopération et je deviendrais un collaborateur. Mais tout cela serait un acte, parce qu mon pere et mon grandpere etait policiers, j'aurais eu un grande fidélité a France et ses citizens. J'avais choisi d'être policier parce que je voulais rendre service à mon pays et en défendre l'honneur, alors j'aurais dû supporter le général de Gaulle et résister aux allemands pour restaurer la France que je savais et adorais. J'aurais desire liberte pour EUX. Si je n'etais pas pris, je creerais un petit resistance pour attaquer les Allemands avec la guérilla. Mais mon objectif principal serait partir France avec mes resources et argent a Angleterre apres j'ai entendu le message de Jean Moulin. Je ferais un semblance pour resister les soldats Allemands et les reforms de Marechal Petain. Pendant la journee je serais un bon collabo mais depuis le nuit je devenirais un combattant de la résistance. Ma plus grande priorité échapperait à la France, mais si j'avais eu la chance, j'aiderais citizens et juifs. Je ferais tout ce que je pourrais pour aider à restaurer la France pendant je gardais ma sécurité



dimanche 13 mai 2018

Blog 18

Si j'avais était une femme d'eglise en Frqnce en Juillet 1940, j'aurais fait des choses. Je cacherais des juifs dans l'abrie de mon eglise. Parce que j'etait près de la ligne de démarcation, quand il est devenu la nuit, je donnerais les nourritures aux juifs et je l'aiderais à s'échapper vers la zone libre. Pendant le jour, j'enseignerais les jeunes filles et hommes (comme le film Au Revoir Les Enfants). Car c'était une eglise et un ecole, le milice ne se soucieraient pas de moi cacher des réfracteurs. J'aiderais les personnes parce que dans les églises, tout les personnes et bonnes et égalées . Les regards de gens et les croyances doivent être acceptées, particulièrement dans les églises. J'aurais fait secrètement confiance à Charles de Gaulle, mais j'aurais fait chanter les étudiants de l'église << Marechal, Nous Voila >> afin que les soldats d'Hitler pensent que nous ne sommes pas mauvais. Si j'avais capturé (parce j'avais fait un erreur stupid), j'espérais que je ne serais pas torturé pour les choses secret et informations. ferais confiance à Charles de Gaulle parce qu'il est prêt à se battre pour le peuple de France, même s'il doit sacrifier. Même des gens comme Jean Moulin l'aident, alors c'est une cause qui mérite d'être combattue. C'etait tres difficile, mais je me souviendrais mon religion de la façon dont nous essayerions de sauver des vies, ne le prendre pas. Si je serais attrapé, je cacherais les gens dans la grotte à côté de l'église et prierais que personne ne les trouverait.

blog 18


Si j’avais été une fermière dont la ferme à côté la ligne de démarcation près d’une très grande ville ma vie serait très difficile. Les soldats allemands viendraient me faire travailler et acheter mes animaux. Je me révolterais avec Charles de Gaulle alors je devrais envoyer mes quatre enfants à la campagne pour vivre en sécurité. Ensuite, j'aurais vendu tous les animaux au marché noir pour de l'argent. J'aurais caché des juifs dans ma ferme parce que ce serait grand. J'aiderais les juifs parce que je suis une bonne personne et je crois en l'égalité. Je pense que tout le monde devrait être à l'abri des Allemands. Ma vie serait difficile mais j'utiliserais l'argent que j'ai du marché noir pour vivre. Si je ne faisais pas attention, les Allemands me tueraient. Ils auraient me tortuer. Je me battrais et aiderais la résistance pas comme Maréchal Pétain.

Blog 18

Si J'avais été en France pendant le deuxieme guerre mondiale, et j'ai ete un chef d'entreprise avec deux fils, et les Allemands a demande moi pour les matiriels pour support l'effort le guerre,   je leur donnerais ce qu'ils voulaient a protege mes fils. si je ne le leur donne pas, ils tueraient mes fils. Mais, je voudrais aussi resist parceque je suis francais and je veux supporter le France donc je voudrais a donne les matiriels pour support l'effort le guerre francais.

Blog 18: Juillet 1940: Si j'avais été....

Comme un soldat pendant la premiere guerre mondiale, je passerai beaucoup de temps avec ma famille. Je raconterai ma expérience pendant la guerre pour les soldats pendant la second guerre mondiale. Alors, ils auront une idée avant ils ont entré dans la guerre. Aussi, comme je passe des temps avec ma famille, je protégerais  ma famille. Avec beaucoup d'expérience dans la premiere guerre mondiale, je peux aider les autres familles et soldats. Je créerai les mémoires avec ma famille et les autres.

Blog 18: Si j'avais été ...

Si j'avais été un prêtre dans une ville située à côté de la ligne de démarcation dans la zone occupée, j'aurais prié tous les jours. Mon frères et moi, nous aurions été peur de la Milice et de la Gestapo. Sous de l’église, il y aurait eu un abri. Nous nous serions cachés s’ils avaient bombardé. Chaque matin, j’aurais prié à jésus-christ, j’aurais entendu un sermon, et j’aurais participé à la messe. J’aurais mangé les rations et un biscuit vitaminé tous les jours. De temps en temps, je serais allé au marché noir pour acheter de la confiture ou une couverture. Avant de m’endormir, j’aurais prié ecore.
Je n’aurais pas aidé la résistance, parce que je aurais été peur des boches. Je n’en aurais fait rien auquel la Milice aurait fait attention. Si un juif était allé à l'église, j’aurais donné de la pain, des biscuits vitaminés, et un peu des autres provisions. Il ne serait pas resté ici, il aurait dû partir immédiatement. Je n’aurais pas voulu que la Gestapo la trouve. Je n’aurais pas dénoncé les juifs qui seraient allés. Je n’aurais pas aidé les Nazis. S’ils avaient visité pour trouver les juifs, j’aurais dit que je n’avais vu personne. Sur ma porte, il y aurait eu une signe «Interdit aux juifs». Je n’aurais pas aimé les Nazis, mais je suis peur. Si la Gestapo avait allé quand un juif avait été là aussi, et ils l’avaient trouvé, ils auraient capturé le juif, moi, et mes frères, et j’aurais perdu tous.

Si j'avais été...

Si j'avais été une directrice du Crédit Industriel d'Alsace Lorraine à Strasbourg, j'aurais été en conflit car deux de mes 4 enfants auraient eu 20 et 25 ans. Donc, ils auraient dû faire le STO, et ils m'auraient manquée s'ils étaient allés à l'armée pour faire le STO. Aussi, pendant la guerre, j'aurais dû décider de joindre l'allemagne et les Nazis, ou rester avec la France et resister contre les Nazis. Si j'avais joint les Nazis, j'aurais protégé ma famille et j'aurais gagné plus de l'argent que si j'avais resisté contre les Nazis. Joindre les Nazis aurait été difficile parce que j'aurais su tout ce qu'ils faisaient contre les Juifs, et il aurait été difficile de l'ignorer. Mais, si j'avais resisté, il aurait eu une possibilité que moi et ma famille auraient été tués par les Nazis, et je n'aurais pas gagné autant d'argent que si j'avais fait partie des allemands. Aussi, le STO aurait été vraiment difficile pour moi et mes deux fils car il y aurait eu une possibilité que mes fils auraient été tué par les boches. Pendant la guerre, j'aurais dû utiliser les tickets pour avoir des rations pour ma famille, et souvent, nous aurions eu faim à cause du manque d'assez de nourriture. À la fin, j'aurais choisi de joindre les allemands juste pour avoir une vie plus comfortable pour ma famille, par opposition à une vie difficile en resistant les allemands et les Nazis.

Blog 18: Si j'avais été une gendarme en juillet 1940

Si j'avais été une gendarme en juillet 1940 dont le père et le grand-père avaient été les policiers aussi...
Ce aurait été pendant l'occupation de la France par l'Allemagne nazi. J'aurais été une policier française dans l'organe militaire de le gouvernement collaboré à Vichy (la collaboration) entre la France sous le Maréchal Philippe Pétain et l'Allemagne ou le troisième reich sous Adolph Hitler, crée par l'armistice en juin 1940. J'aurais eu confiance en les militaires de la collaboration parce que les gendarmes avaient appris qu'ils devaient toujours obéir l'autorité, et parce que mon père et mon grand-père avaient été les policiers aussi, j'aurais voulu les rendre fiers comme une bonne policier. De plus, j'étais probablement devenue une policier parce que j'avais cru que les règles et la justice sont très importants dans la société, et si la police n'enforce pas les lois, la société serait en désordre. Alors, j'aurais dû obéir les commands des nazis sous les ordres de Hitler, enforcer les lois de la collaboration en Vichy, et lutter contre la Résistance du Général Charles de Gaulle. Malheureusement, j'aurais dû exécuter les nouvelles lois antisémites sous la collaboration (après, il y aurait eu les rafles des juifs avec lequel j'aurais dû aider).
Si j'avais choisi de résister contre la collaboration, ça aurait été très dangereux et j'aurais pu être arrêtée et même tuée. C'était contradictoire et difficile parce que il y a eu un hiérarchie dans la militaire, dans lequel on doit écouter aux ordres des plus hauts, mais les ordres étaient injustes et discriminatoires.

Ressource: Google Translate

Blog 18

Si j'étais un ou une jeune de 18 à 20 ans dont le père est soldat à Orléans et je n’avais pas de nouvelles depuis son départ à la guerre en Sept 1939, je serais inquiète. Je demanderais d’autre soldats pour son information. Si je ne lui trouverais pas par les autre soldats, je rejoindrais l'armée qui bataille à Orléans. Je lui chercherais à Orléans. Si il était capturé par les allemands je rejoindrais la résistance et bataille contre les allemands. Je bataillerais avec Charles de Gaulle et gagnerais la guerre et trouverais mon père. Je ne réjoindrais pas le STO parce que je n’aurais pas de garantie que le prisonnier qui était libre par les allemands serais mon père.

B18: Si j'avais été... un soudeur



Si j'étais un soudeur de la Première Guerre mondiale pendant la Seconde Guerre mondiale, je serais très fatigué. La guerre des tranchées a été une expérience traumatisante pour moi, et je ne voudrais pas y retourner. En outre, j'ai une famille de quatre personnes à prendre en charge, et ils n'ont pas besoin de moi pour mourir pendant la guerre. Si j'étais dans cette position, j'essaierais de m'enfuir avec ma famille parce que la dernière chose que je veux faire est de faire la guerre. Je préférerais mourir avec ma famille que de mourir misérablement par la guerre avec un traumatisme. Je ne crois pas aux idées de Pétain, et je crois que la Résistance est trop risquée pour y adhérer. Par conséquent, je choisirais d'échapper à un autre, plus sûr, pays.

Blog 18: Si j'avais été... en Juillet 1940

Situation 6:

Si j'avais été un chef d'entreprise dans la zone occupée à Paris pendant la deuxième guerre mondiale, avec les Allemands me demandent de fabriquer maintenant du matériel pour supporter l’effort de guerre, j'aurais été très en conflit. Ma vie aurait été très bonne parce que j'aurais été très riche. À cause de ça, j'aurais aimé rester à Paris. En même temps, je n'aurais pas aimé aider les Allemandes qui occupent ma capital et mon pays. Mais si je ne les aide pas, ils me tueront. Et il y serait aussi mon deux fils: Si j'avais eu assez d'argent, je les aurais envoyés aux États-Unis où ils seraient en sécurité; Ils me manqueraient. À la zone occupée, ils devraient aider l'armée ou avoir le STO, le service travaille obligatoire à l'Allemande. L'entreprise aurait été importante pour moi, ce qui me donnerait plus de raison de ne pas quitter Paris. sans cela je n'aurais rien. En secret je pourrais diminuer la qualité de mes produits, et aider les Allemands moins.  

Blog 18: Si j'avais été.... (Situation 2)

Je suis une directrice du Crédit Industriel d'Alsace Lorraine à Strasbourg et j'ai 4 enfants dont 2 fils de 20 et 25 ans. Si j'avais été dans cette situation, je joindrais la Résistance. Alsace Lorraine est une territoire allemande, donc j'échapperais à la France Libre. Les idées de Nazis sont très injuste et mal, et je ne pourrais jamais soutenir les Nazis. Si j'appartenais la Résistance, il y aurait beaucoup de risques. Les vies de ma famille seraient en danger. Ce serait très difficile de partir l'Alsace et venir à France Libre. J'utiliserais mon statut comme une directrice du Crédit Industriel pour négocier avec les Nazis et être en sécurité. Je permettrais mes enfants aînés de faire un decision pour eux-mêmes, mais mes enfants jeunes devraient rester avec moi. Si j'étais d'accord avec les Nazis, j'aurais honte et je serais triste. Je voudrais me battre pour mes valeurs et opinions.

Blog 18: Si J'avais été... en Julliet 1940

Si j'etais le propriétaire d'un magasin dans un quartier de Paris où tout le monde vous connaît très bien. Je etais Juif, etais marié et avais 2 fils de 12 et 17 ans. J'ai entendu une nouvelle que l'Allemagne est venue à Paris et a tué des juifs. Puisque tout le monde dans la ville connaissait ma famille, nous devions nous cacher. Un jour, la gestapo a frappé à la porte et a envoyé mon mari au camp de concentration. J'avais peur de me protéger et de protéger mes enfants. J'ai entendu que Charles Gaule soutient la résistance. Je pensais que c'était le seul moyen de sauver ma famille. J'ai décidé de les rejoindre.

Blog 18: Si j'avais été... en juillet 1940 (Situation 6)

Si j'avais été un chef d'enterprise que les Allemands avaient demandé de fabriquer du matériel pour l'effort de guerre, j'aurais pour la plupart collaboré avec eux. Bien sûr, étant toujours français, j'aurais pu résister un peu aussi -- par exemple, j'aurais pu donné l'armée français une partie du matériel demandé par les allemands. Mais, étant un chef d'enterprise, j'aurais eu assez de l'argent et produits pour vivre même avant la guerre; ça veut dire, ma vie aurait été déjà confortable. Il n'aurait pas eu aucune grande raison pour moi de totalement résister. En fait, collaborer avec les allemands aurait peut-être fait mieux ma vie, en me donnant un métier stable avec de l'argent. En plus, les risques de résister les allemands, particulièrement en zone occupée, auraient été trop grands relativement à n'importe quoi auraient été les avantages. Et avoir connu Maréchal Pétain de 1è guerre mondiale comme un héros national, je n'aurais eu aucune raison pour ne l'obéir pas et résister sa devise de collaborer avec les allemands.

blog 18

Si j'avais ete un soldat de la guerre de 1914-1918, j'aurais voulu collaborer avec les Allemands parce que j'aurais pensé que Maréchal Pétain est un héro national. Dans la premiere guerre mondiale, j'avais ete un soldat qui avait eu 20 ans, et j'avais ete beaucoup de personnes morts. j;ai battu pour La France pendant de beaucoup d'années et j'avais vu trop de violence. Il avait aussi gagne cette importante battaile, et il avait defait les Allemands. J'avais beaucoup de confiance en lui, et je l'ai obei parce qu'il avait beaucoup d'experience. Il etait un heros nationale aussi! J'etais d'accord que nous ayons du arreter les batailles pour sauver les soldats. Je ne voulais pas mourir parce que mes fils n'auraient pas un pere. Mais si je ne resistait pas, je n'aurais pas de risques. J'avais eu une famille avec quatre enfants et je n'aurais pas aimé des guerres. Mais Je savais que Petain etait tres vieux, mais il etait un bon general quand il avait 58 ans. Je pensait qu'il sait que nous ne pouvions pas defaire les Allemands. Je pensait qu'il aimait la France et il savait que les Allemands avait plus de soldats et de tanks, et son armee est plus superieur. 

Blog 18 Si j'avais été...

Juillet 1940: Si j'avais été un fermier dont la ferme est à côte de la ligne de démarcation près d'une très grande ville. J'ai 4 enfants dont l'ainé a 18 ans. Dans ma ferme j'élève beaucoup d'animaux. Les Allemands viennet me voir pour les acheter très chers.

À côte de la ligne de démarcation, il y a beaucoup de risques et je devrais être prudent. Je vais vendre mes animaux parce que je voudrais de l'argent et il est important que j'aie une bonne relation avec les Allemands comme ils veulent me tuer. Avec l'argent que j'avais obtenu, j'enverrai mes enfants à un endroit sûr. Il est dommage que je ne puisse pas aller avec eux mais je dois rester ou je suis et resister contre les Allemands quand mes enfants sont sûr. Les Allemands vont payer pour me faire vendre mes animaux et envoyer mes enfants loin. Je vais joindre la résistance peu importe le risque parce que c'est mon pays et ils ne peuvent pas le prendre.

Blog 18: Si J'avais été...



Situation 2:

Je suis une directrice du Credit Industriel d'Alsace Lorraine a Strasbourg. J'ai 4 enfants dont fils de 20 et 25 ans. Ma vie serai très facile parce que j'aurais beaucoup de l'argent et j'aurais des gens qui traivaillent pour moi. Pendant la guerre, beaucoup de personnes qui n'avaient pas assez d'argent, ils ne supportent pas sa famille. Je voudrais que moi et les autres personnes riches puissions donner de l'argent et des norritures. Mais, mes fils s' enregistrent pour le STO ou Service Travail Obligatoire. Ils doivent faire partie de l'armée. Ma famille et moi, nous   allions à la campagne pour rester en sécurité de la guerre et des attaques pas les Nazis. 

Blog-18

Si j'avais ete un juif pendant la second guerre mondial, je  ferais partir dans la resistance parce que c'est tres dangeureuse pour moi, et je voudrais changer ma situation. Mais parce que j'avais deux enfants, je les protegerais et je les cacherais. Ce serait tres important que je faisais partir dans le resistance parce que ce n'etait pas just que les allemands tuaient tous les juifs. Pour arreter ca, je ferais partir dans dans la resistance. Mais, parce que tous le monde dans le village me connaissait et savait que j'etais un juif, il fallait que je sorte le village. Avant ca, pour proteger mes enfants, je les envoyerais a une ecole catholique a la campagne ou je serais sure qu'ils sont garder par les pretres.

Blog 18: Si j'avais été..... en Juillet 1940

Situation 2: Une Directrice du Credit Industriel d'Alsace Lorraine à Strasbourg.

Je suis une directrice du Credit Industriel d'Alsace Lorraine à Strasbourg. J'ai quatre enfants dont deux fils de 20 et 25 ans. Je serais très riche parce que je travaille dans une banque. Si j'avais été dans cette situation, je n'aurais pas rejoint les Nazis parce que ce n'est pas ce qui est juste. Je rejoins la resistance meme si c'est très risque. Parce que je vis dans une zone occupée par des Allemands, il y aurait un grand danger d'être pris. Pour moi, je dois rester avec ma morale meme s'il y a beaucoup de dangers a aller contre les Allemands. Meme si rejoindre la resistance serait risque pour ma famille, les Nazis sont aussi dangereux. Si ma famille faisait quelque chose que les Nazis n'aiment pas, ils leur feraient du mal et je ne le veux pas. Beaucoup de resistances ont survécu, donc je pense toujours qu'il serait plus intelligent de resister. Je devrais suivre ma morale et resister aux Allemands.


samedi 12 mai 2018

Blog 18: Si J'avais été... (Situation 1)

Blog 18: Situation 1 - Si J'avais été...
  Si j'avais été un jeune 18-20 ans en France pendant la Seconde Guerre mondiale 2, 1940, je serais très effrayé. Je serais été triste que mon père soit probablement mort, car je n'ai pas eu de ses nouvelles depuis presque un an. Aussi, j'aurais probablement été forcé de rejoindre la guerre car j'étais une personne jeune et en bonne santé de l'époque. J'aurais eu le choix de rejoindre la Résistance sous Charles de Gaulle. Ou je pourrais rejoindre la STO sous Maréchal Pétain. J'aurais choisi de rejoindre la Résistance parce que je crois que les gens devraient toujours faire ce qui est juste. Je ne pense pas que j'aurais pu vivre avec moi-même si j'avais choisi de me battre pour les gens qui tolérait la torture de millions de personnes innocentes. Il est important que je sois mort pour une cause en laquelle je croyais, pas une que j'avais peur. Il y aurait aussi beaucoup de risques si je choisissais de rejoindre la Résistance, car les Allemands seraient fâchés. Cependant, je prendrais ce risque.

Blog 18

 

Situation 8:

Je suis un proprietaire d'un magasin dans un quartier de Paris ou tout le monde me connais tres bien. Je suis Juif, suis marié et avez 2 fils de 12 et 17 ans.  Mon vie avait ete tres stresse.  Moi et ma famille, on est toujours cachee sous la maison et le magasin, dans le cave, et j'etais toujours couru.  Parce que tout le monde sait moi, je besoin d'etre prudent que les autres Juifs, parce que le Gestopo m'a cible en premier.  En le guerre, tout les personnes etaient jujes les Juifs et ils ont determine que nous etions mechants.  Ils ont pense que nous avons fait de mal a le Dieu.  J'avait besoin de fait beaucoup pour proteger ma famille du Gestapo, parce que, si ils avaient connu que j'etais un Juif j'avais capture, et separe de ma famille et j'avait tue.

Blog 18: Si j'avais été...

Si j'avais été une gendarme en juillet 1940...

Ma vie aurait été très difficile. Mon père et mon grand-père sont policiers aussi et ils pensent qu'on devrait suivre Maréchal Pétain parce qu'il est le "Lion de France," un héro national. Pas moi. Ce n'est pas bien ce que les Allemands ont interdit aux Juifs et ce qu'ils avaient fait aux Juifs. Je fais confiance à Charles de Gaulle et à la résistance parce qu'ils font la bonne chose. Je resterai policier et obéir à Pétain, mais je vais amener beaucoup d'autres dans la résistance en secret. Il y a beaucoup de risques et si on me découvre, je pourrais été tué, mai je mourrai en battre pour ce que je crois.

Si J'avais été.... un directeur

Si J'avais été un directeur du Credit Industriel d'Alsace Lorraine à Strasbourg pendant le deuxième guerre mondiale, ma vie aurait été très different. J'aurais quatre enfants, dont deux fils de vingt et vingt-cinq ans, qui Je supporterais avec l'argent de mon travail. Pendant ces temps, L'Alsace occupait par des Allemagnes et le resistance avait commencé. Maintenant, Je faisait beaucoup d'argent de mon travail et ma famille avait une heureuse vie en Alsace. Mes enfants allait a l'école d'Allemagne, et mes grands enfants attendais université ici et mon travail de directeur est très stable Si J'avait adopté l'appelle de Charles Gaule, ma vie serait devenu en péril. Pour moi et ma famille J'aurais décidé de supporter Maréchal Pétain, qui aiderais des Allemagnes. Pétain était une hero nationale de la première guerre mondiale et pendant le bataille de Verdun qui m'donnait beaucoup de confiance en mon decision. Ce serait le meilleur decision pour ma vie, mais il pourrait être des risques avec L'appelle de Maréchal Pétain. Une risque serait le hostilité d'Allemagne contre le français et les Allies. Une autre risque serait mes enfants qui dois faire ses etudes en danger. En général, Je supporterais L'appel de Maréchal Pétain.

Blog 18: Si J'avais été... en Julliet 1940

Le propriétaire d’un magasin dans un quartier de Paris où tout le monde vous connaît très bien. Vous êtes Juif, êtes marié(e) et avez 2 fils de 12 et 17 ans.

Ma vie est très difficile parce que chaque jour j'ai peur que quelqu'un emmenera ma famille et mes enfants à les campes de concentration, comme Aushwitz. J'ai pensé que nous avons la securité parce que nous vivions à Paris, en France et pas en Allemagne. Mais, après Maréchal Petain a annoncé la collaboration, Je ne pense pas que nous avons la securité même si tout le monde nous connaît bien. Heureusement, J'ai de l'espoir après j'ecoutais l'annonce de Général de Gaule par le radio. Je soutiens et fais le confiance de Général de Gaule parce qu'il a proposé à battre contre l'Allemagne qui opprimais les Juifs. Nous vendrons nos magasins et utiliserons l'argent à achéter les billets à la gare à une autre endroit comme, à Londres. Nous nous cacherons à Londres un moyen de les Nazis et les Allemands pour nos securité. Nous ne joindrons pas le regiment de Général de Gaule parce qu'un fil a 12 ans et il est très petit. Il y aura beaucoup de risques avec cet plan, comme les Nazi peuvent nous capturer à toute momentes. Mais, les Nazis peuvent nous capturer même si nous resterons à Paris ou nous nous échappons à Londres. 

Blog 18: Si j'avais ete en juillet 1940

Si j'avais ete une chef d'entreprise dans la zone occupee a Paris, les Allemands me seraient demande de fabriquer du material pour supporter l'effort de Nazis de guerre. J'aurais eu des ressources, mais j'aurai ete fier de mon pays, la France, et je l'aurais supporte. Toutefois, j'aurais eu deux fils de 12 et 17 ans, alors il y aurait eu des risques poses a ma famille. Car Paris avait ete occupee par les Allemands, essayer d'echapper ou ne les aider pas auraient ete trop dangereux. Aussi, si je serais allee a Londres, mon entreprise aurait ete fini et je n'aurais pas eu un metier, de l'argent, ou un maison. Je n'aurais pas supporte le Marechal car dans la zone occupee, j'aurais vue la cruaute des Allemands qui avait envahi ma maison. Pour que mes fils ne aient pas ete en danger, j'aurais aide les Allemands avec les moins de ressources que j'aurais pu donner. Si possible, mes fils auraient travaille dans mon entreprise afin que mon fils age n'aurait pas du avoir le Service Travail Obligatoire. En secret, quand j'aurais pu, j'aurais donne des ressources a la resistance pour aider mon pays et aider a vaincre Hitler. Si j'avais eu assez d'argent, j'aurais envoye mes enfants a l'Angleterre ou aux Etats-Unis. Apres, j'aurais demenage mon enterprise a la France libre pour que j'aie pu etre plus sauf. Quand la guerre etait fini, j'aurais trouve mes fils et demenage a Paris.

Blog 18: Si j’avais été... en Juillet 1940

Situation 3: Un fermier/ une fermière dont la ferme est à côte de la ligne de démarcation près d’une très grande ville. Vous avez 4 enfants dont l’ainé a 18 ans. Dans votre ferme vous élevez beaucoup d’animaux. Les Allemands viennent vous voir pour vous les acheter très chers.

En premier, j'organiserais tous mes animaux et tous mes resources dans la ferme. Je voudrais être
 amicable avec les allemands, parce qu'ils pourraient me tuer, torturer, etc. Alors, je vendrais beaucoup de mes animaux à l'armée allemand. Cependant, je pense que je dois partir du pays; il y a trop de batailles, et je ne voudrais que ma famille soit entre les deux armées. Alors, j'utiliserais l'argent que j'avais obtenu à cause de mes animaux, et j'acheterais 4 billets à un pays sauf, comme les États Unis. Je pense qu'ils peuvent vivre seul pendant la guerre; c'est difficile, mais l'ainé déjà a 18 ans. Je donnerais beaucoup de l'argent à mes enfants pendant la guerre. Si c'est possible, j'utiliserais mon argent pour soudoyer la police pour assurer que mes enfants seraient sain et sauf. Après, je continuerais à aider les allemands. Je n'aime pas les allemands, mais pendant cette periode, je pense que c'est nécessaire; si je n'aiderais pas, je pourraient être tué et torturé. Cependant je trouverais des possibilitiés pour aider les juifs, la résistance, etc. si personne ne le savait. Je changerais et aiderais les alliés quand ils commenceraient gagner les batailles. Alors, j'achetèrais mes animaux, fournir pour les soldats, etc, mais j'essayerais de préserver mon argent et mes supplies. Et après il devenirait sain, je laisserais mes enfants de retourner à la ferme.

vendredi 11 mai 2018

Blog18: Si j'avais été..... en Juillet 1940

Situation 7

Je suis directeur du Crédit Industriel Alsace-Lorraine à Strasbourg, qui est occupé par l'Allemagne maintenant. J'ai 4 enfants, dont 2 fils de 20 et 25 ans. Pendant la guerre, beaucoup de jeunes hommes sont enrôlés dans l'armée allemande, souvent contre leur gré. Mes deux fils sont partis se battre à la guerre et je ne les ai pas vus depuis six mois. J'ai entendu les appels du maréchal Pétain et du général de Gaule, qui dirige la résistance française contre Germany. Je fais plus confiance au général Gaule. Pétain a collaboré avec l'Allemagne pour faire des affaires, et je ne vois pas ses actions aider la fin de la guerre. Le général Gaul est plus gentil et j'espère qu'avec son leadership, cette guerre peut finir et que mes fils reviendront à la maison. Même si nous sommes sur le territoire allemand, je ne crois pas à ce que Hitler fait et je respecte la résistance du général Gaule. Nous prions que la guerre se termine et pour le future de l'Europe.

Blog 18

Dans l'annee 1940, j'etais une proprietaire d'un magasin dans un quartier de paris ou tout le monde me connaisait. J'etais juif, et j'etais mariee et avez 2 fils de 12 et 17 ans. A ce moment-la, pas tout le monde comme les juifs. Ils n'aimait pas les juifs parce qu'ils pensaient a nous comme les inferieurs. Nous etions force a porte un etoile jaune pour nous reconnaitre. les nazis nous enverraient dans des camps de concentration comme auschwitz. L'antisemitisme avait cause le genocide, les camps de concentration et la torture et les juifs étaient accuses de sacrifier des bebes chrétiens. ma famille et moi aurions des vies tres dangereuses ou nous devrions nous cacher des nazis tous les jours. nous devrons finalement partir en Amérique pour echapper à se faire attraper. Enfin, je devrais faire très attention et me cacher.

Blog 18

Situation 1
Si j'avais etais une jeune de 18 a 20 ans dont le pere est soldat a Orlean qui est capture, Ma vie serait difficile, parce qu'ils voudraient que je rejoine la STO pour battre. Je ne voudrais pas rejoindre la STO, parce qu'il n'y a pas de garantie qu'ils libéreraient mon père. Je ferais attention à ne pas être couru, parce que je ne veux pas être capturé aussi J'irais seul pour voir si je pourrais trouver mon père et où il est capturé. Si je ne trouvais pas mon père, j'irais rejoindre la Résistance et le Général Charles de Gaulle. Ensuite, je battrais contre les Allemands, et quand nous gagnerions la guerre, je suis allee chercher mon père et le libérerais.
x

Blog 18

Si j'avais étais un soldat de la guerre 1914-1918, j'aurais pensé que les allemands sont mauvaise mais, j'aurais cru que Marechal Pétain avait raison. J'aurais su le destruction des guerres parce que beaucoup de mes amis sont morts dans le guerre 1914-1918. Je n'aurais pas voulu que mes enfants se batailleraient quand ils seraient grand. Dans ma vie j'aurais travaillé tous les jours a Paris. Je ne aurais pas voulu prendre des risques, parce que j'aurais que mes enfants seraient sauf. Si j'avais capturé mes enfants ne pourraient vivre ses vie comme ils voudraient. J'aurais aimé le France mais le risque de resister est trop pour moi.

blog 18

scenario 4
Si j'avais été policier, je serais resté fidèle au maréchal Pétain. J'aurais voulu faire partie de la résistance, mais mon père et mon grand-père qui font aussi partie de la police ne m'aimaient pas. Ils auraient l'amour maréchal Pétain, mais secrètement je voudrais faire partie de la résistance. Ce serait un terrain de bataille avec ma famille si je le faisais. Je suis fou parce que je casse les protestations et que je vois l'injustice, alors je veux les rejoindre. Je ne pouvais pas. C'est un problème pour moi parce que j'ai un dilemme, et je veux quitter Marechal Pétain et faire partie de la résistance. Je fais partie de la résistance, mais je garde le secret pour tout le monde et j'ai peur d'avoir des ennuis. Je fais toujours partie de la police, donc c'est un problème. Mon père finit par le découvrir et il s'est vraiment énervé contre moi, et il m'a fait quitter la résistance. Il n'a heureusement dit à personne.

Blog 18: Si j'avais été..... en Juillet 1940

Situation 4 : Un/ une gendarme/ policier. Votre père était un policier et votre grand père aussi

La décision est clair pour un policier comme moi: rester avec le Maréchal Pétain. Mais c’est faux. Les juifs ne méritent pas ca. Ce n'était pas dans ses contrôles. Quand j’ai entendu le rappel de Charles de Gaulle: j’ai réalisé qu’il avait raison. Il y a d’espoir pour le France de devenir un bon pays, ou il y a de qualite.
Maintenant, ma vie est tres stresse. Je devais contrôle les autres, et supervise les rue après le couvre feu. Mon père est mon grand père sont policiers aussi, donc il y a beaucoup de pressure. Les soldats allemands nous ont donné des ordres, et nous devions leur entendre. Si nous n'entendons pas, ils nous donnaient une peine. Mais mon grand-père est mon père croyaient que Maréchal Pétain était le meilleur président. Mais, je ne croyais pas ca. C'est très difficile de résister, notamment quand ta famille n'était pas d’accord.

Mais il y a une opportunité pour moi. Il y a des rumeurs que Jean Moulin a commencé une résistance. J'espère que je veux joindre.

Blog 18: Si J'avais ete

Si j'avais un soldat...
J'ai fait la guerre des tranchees et j'ai une famille de 4 enfants. J'ai vu mes amis et freres mourir. Le tranchees est tres horrible. J'adorer proteger mon pay. Je vais suivre le marechal petain. Pendant la premiere guerrre mondiale, j'etais sous le commandement du general petain. Il est res intelligent. Je ni'aime pas la guerre parce-que mon famille. General de gaulle me peut pas faire confiance. Si nous suivons petain, nous devrions aider les nazis, et je n'aime pas les nazis. Je devrais regarder mes amis juifs etre capture. Tout va bien se passer.

blog 18

Si j'avais 4 enfants...
 Il n'y a pas beaucoup nourriture à manger. C'est très dangereux pour mes enfants. Ils deviennent malades et ne sont pas en bonne santé. Il y a beaucoup de maladies. J'aurais envoyé mes 4 enfants à la campagne où c'est un peu plus sûr. Je voudrais économiser autant d'argent que possible et l'envoyer avec eux. Après avoir renvoyé mes enfants, j'aurais rejoint la réistance. Je voudrais avoir une cachette pour les Juifs et essayer de les protéger de la police et des sodiers.

blog 18

Si j'étais une jeune personne qui est âgée 18-20 et habite en France à Juillet 1940, j’aurais quelques options. Je pourrais aider les allemands et rejoindre la milice et devenir un collaborateur, rejoindre le résistance et aider charles de gaulle, ou je pourrais essayer d'échapper. Je pense que m'échappe serait un mauvaise idée parce que c'était très dangereux. Bien que c’est plus facile que collaborer avec les allemands, je ne veux pas tuer ou causer la mort des Juifs. Je suis mal à l’aise avec faire les préjugés envers les personnes qui ne m’a fait mal. D’autre part, les Allemands ont tué beaucoup des personnes francais, probablement y compris mon père, parce qu'il était un soldat qui était à Orléans, et je n’ai pas rien écouté de lui après il est parti. J’aurais rejoindre la résistance et aider Charles de Gaulle parce que je voudrais libérer mon pays et les Juifs de les Allemands. Il y a beaucoup de dangers si je rejoindre la resistance. Si les allemands m’ont découvre, je pourrais être tue, tortue, ou envoyé a un camp de la mort. puisque je suis une personne orgueilleuse, je rejoindre la résistance indépendamment.

Blog 18: Si j'avais été

Je suis un soldat de la première guerre mondiale. J'ai fait la guerre des tranchées et j'ai une famille de 4 enfants. Pendant la première guerre mondiale, j'étais sous le commandement de Général Pétain. J'ai regardé mes amis et les autres soldats mourir, et les tranchées était horrible. J'aime beaucoup mes enfants, et je voudrais les protéger. Alors, j'aurai suivre Maréchal Pétain. Je n'aime pas de la guerre, et j'espère que mes enfants ne devront pas battre dans cette guerre. C'est très risqué de collaborer et faire confiance à Général de Gaulle, parce que ma famille et moi devrait aller à Londres. Nous pourrions être découverts et nous serions capturés et torturés. Mais si nous suivons Pétain, nous devrions aider les nazis, et je n'aime pas les nazis. Je devrais regarder mes amis juifs être capturés, et je ne pourrions pas aider mes amis.

jeudi 10 mai 2018

Blog 18: Si J'avais Été...

Si j’avais été une fermière dont la ferme à coté la ligne de démarcation près d’une tres grande ville.....

J’aurais vendu mes animaux au marché noir pour l'argent. Mais, avant ca, j'aurais envoyé mes 4 enfants à la campagne pour vivre avec mes amis.  j’aurais utilisé l’argent du marche noir pour financer ses études. Ils auraient une mieux chance pour vivre. Aussi, j'aurais caché des juifs dans ma ferme, dont aurait été très grande. J'aurais aidé les soldats de resistance même s'il y aurait beaucoup de danger. Les allemands auraient peut me tuer, tuer ma famille, me tortuer, ou mets-moi en prison. La vie serait difficile mais j'aurais e continué à vendre des choses sur le marché noir et battre pour la résistance.

Blog 18

Situation 1

Je suis une jeune fille qui a dix-neuf ans et j’ai un père qui a disparu depuis dix mois. Il n'était pas un père plus gentil alors je suis bien qu’il a disparu. Parce que je suis une fille et je n’ai pas les opportunités equal, je serais une infirmière ou quelque chose, mais c’est possible je pleurerais-je n’aime pas le sang. Il y a des conséquences si je suis un partie de la résistance, mais je mourrais si j’étais une infirmière aussi alors j’aimerais ne mourir pas quand je suis avec les personnes qui je n’aime pas. Le monde est mort mais je jamais aimé beaucoup de personnes que je connais mais je ne croire pas que les innocents devront mourir.

Blog 18

Situation 3:
 Si j'etais un fermier, je vendrais mes animaux quand l'Allemagne attaquera, j'aurai besoin de plus d'argent pour ma famille. Apres je aurais mes recoltes, mes graines et ma nourriture pour avoir une bonne source de nourriture. Je peux soutenir ma famille avec ces graines et si je trouve la terre, je peux cultiver. J'aurais des animaux comme du poulet et des vaches. Si je peux les avoir, ils donnent du lait et des œufs. Apres j'ar parti la border et j'irais en France et j'aurais une autre maison. Ensuite, je protege mes enfants et cacherais ma famille d'Allemagne. Je ne sais pas qu'est que je ferrai pour mon famille, apres je l'ai fini, j'ettenderai pour la fin de guerre mondiale et j'esperai mon famille sera bon.

Blog 18

Blog 18: Situation 4

     Mon père et grand-père étaient les policiers et Je veux devenir une police aussi mais, je veux aussi rejoindre la resistance. Jean Moulin était le chef de resistance et je ne suis pas d'accord avec les choses que Marechal Petain (la president) est la planification. Il est dévore a sa vie a resister aux Allemands et Je veux fair ca aussi. Marechal Petain veut se rendre aux Allemands. Je pense que Il prend la mauvaise decision. J'ai adore ma famille, mais je pense que il était très important que Je me lève pour quelque chose que Je crois en.

Blog 18

Je n'ai pas entendu parler de mon père depuis septembre. Nous avons entendu Charles de Gaulle à la BBC. Il a dit que nous devrions combattre les Allemands. Je ne suis pas sûr de ce qui va se passer maintenant. Mon père se bat dans la guerre depuis septembre et je ne sais pas ce qui lui est arrivé. Si je reste ici, je serai envoyé combattre dans la guerre. Je ne veux pas mourir. Et je ne veux pas me battre avec les nazis. Ils tuent les Juifs ici en France. Ce n'est pas juste.Mais rejoindre de Gaulle est dangereux aussi. Ses amis sont des traîtres à l'état; luttant contre maréchal petain. Mais quelqu'un doit le faire. Je pense que je vais rejoindre de Gaulle. Il semble que je vais mourir de toute façon.
Pendant ce temps, Hitler fait des plans pour la France. Qui sait ce qui va arriver?
Je suis très inquiet pour notre pays. Mais je dois prendre une décision, et bientôt. Il n'y a pas beaucoup de temps pour moi. Je vais bientôt devenir un réfractaire si je ne fais pas de choix. Mais rejoindre la milice française ne semble pas beaucoup mieux que les Allemands. Et aussi, il y a les juifs. Ils souffrent, et je ne sais pas comment aider. Les Allemands ont pris la France, mais il est difficile de savoir qui est le vrai ennemi. Pourtant, la guerre est ici.

18

Si j’avais ete un fermier dont la ferme est a cote de la ligne de demarcation pres d’une tres grande ville, ma vie aurait ete difficile. Les allemands auraient exige que je fasse beaucoup de travaille parce qu’ils auraient achete mes animaux. Aussi, je devrais trouver les norritures pour ma famille.
Je voudrais revolter contre les allemands avec le generale de gaulle, mais j’aurais ete tres inquiete pour ma famille, et j’aurais voulu que nous soyons sur. Alors, j’aurais essaie d’echapper avec eux a un endroit plus agreable et nous pourrions vivre. Si j’ai revolte avec les autres, les allemands auraient pu nous attaquer.

Je sais que ma famille aurait ete en danger si nous aurions choisi de revolter ou travailler encore. Les allemands se seraient faches si j’ai arrete m’occuper des animaux, et aussi quelques francais peuvent aussi se facher, et ils penseraient que nous n'aimons pas la france.

Blog 18: Si j'avais été

Si j'avais été une gendarme pendant le pendant le seconde guerre mondiale, je voulait aider la resistance pour protéger la liberté de la France. Je disais a mon père et mon grande père de cacher ou continuer d'être les policiers et collaborer avec le gouvernement. Je ne le disais a personne pour être sauf. Malgré qu'il faut que je obéissais les ordres du Marechal, je vais aider la resistance de Jean Moulin et Charles de Gaulle. Je pensait que j'aurait fait semblant d'une gendarme pour aider les juifs d'échapper et traverser la ligne de démarcation, parce que le racisme contre les juifs n'était pas juste. Je pensait que je rendais la service a mon pays, parce que la France n'est pas la France quand l'Allemagne l'avait régulé.  Je savais que il y a un peu de risques avec cette choix mais j'avais la confiance que la resistance va réussir.

Enfin, j'aurais aidé la résistance parce qu'il pouvait arrêter le contrôle allemand de la France, et les risques ne auraient été une problème. 

Blog 18: Si j’avais été...

Situation 5 : Un soldat de la guerre de 1914-1918. Vous avez fait la guerre des tranchées et vous avez maintenant une famille de 4 enfants.

J'aurais été un soldat français qui vivait bien parce que je ne serais pas un juif. Je serais une personne honnête qui voudrait faire la bonne chose. Pendant la première guerre mondiale, j'aurais aimé Maréchal Pétain parce qu'il avait été un grand héros. Je me serais battu pendant la guerre des tranchées. À la bataille de Verdun, il avait organisé les défenses, et nous l'avions appelé le «Lion de Verdun». Quand il aurait décidé de collaborer avec l'Allemagne, je lui aurais fait confiance. Parce qu'il avait devenu le president du governement de Vichy, je me serais senti en sécurité. J'aurais rejoint la Milice parce que j'aurais vu Pétain comme quelqu'un qui a raison sur tout. Si j'avais appris comment le système éducatif avait changé pour mes enfants, j'aurais été inquiet. Ils auraient vu beaucoup de propaganda dans ses ecoles. J'aurais su que la communite n'etait pas juste, mais je n'aurais pas changé pour protéger ma famille des risques de les punitions.
J'aurais travaillé ma situation de soldat dans la Milice: j'aurais cherché des réfractaires qui refusaient de travailler dans des camps (qui étaient la loi du service obligatoire ou la STO) et des Juifs qui étaient placés dans des camps de concentration (comme Auschwitz) quand ils ont été arrêtés. Je ne serais pas comme les autres soldats de Milice, qui discriminaient contre les Juifs. Dans mon cœur, je saurais qu'ils sont des gens aussi, mais pour ma famille, je devrais suivre les lois. Si un Juif se cachait et que je le savais, je ne l'aurais pas cherché ou parlé au sujet de cacher, pour sauver une vie.
Dans un sens, j'aurais plus de risque d'être un traître, mais je n'aurais pas voulu tuer.

Blog - 18

Je suis un fermier qui habite dans un ferme qui est à cote de la ligne de démarcation. Il n'y pas beaucoup de hommes, mais J'ai ma famille. Ma famille consiste moi et 4 enfants. L'ainé dont à 18ans. Si nous voulons échapper et entre la France Libre, nous besoin cachons de la milice. Nous aviez élevé  beaucoup d'animaux, alors nous ne serons pas sommes faim. Ces allemands sont très ennuyons. Ils veulent acheter notre ferme, mais je ne la vais pas acheter. Parce que nous sommes proches à la ligne, nous pouvons y arrivons plus de facile que autres. Mon fils, qui a 18 ans, travaillera pour les Allemagne, et quand il reçoit assez d'argent, nous pouvons achetons les objets nécessaires et partons.

Blog 18 - Situation 5

Si j'avais ete un soldat de la guerre de 1914-1918, j'aurais voulu collaborer avec les Allemands. Dans la premiere guerre mondiale, j'avais ete un soldat qui avait eu 20 ans, et j'avais ete beaucoup de personnes morts. J'aurais su les horreurs de la guerre parce que j'avais battu dans les tranchees et mes amis avaient ete morts.  Je ne voulais pas participer dans un autre guerre. J'avais battu dans la bataille de Verdun, et Marechal Petain m'avait sauve. Il avait aussi gagne cette importante battaile, et il avait defait les Allemands. J'avais beaucoup de confiance en lui, et je l'ai obei parce qu'il avait beaucoup d'experience. Il etait un heros nationale aussi! J'ai entendu les discours de Phillipe Petain, et j'etais d'accord avec lui. J'etais d'accord que nous ayons du arreter les batailles pour sauver les soldats. Je ne voulais pas mourir parce que mes fils n'auraient pas un pere. Mais si je ne resistait pas, je n'aurais pas de risques. Je savais que Petain etait tres vieux, mais il etait un bon general quand il avait 58 ans. Je pensait qu'il sait que nous ne pouvions pas defaire les Allemands. Je pensait qu'il aimait la France et il savait que les Allemands avait plus de soldats et de tanks, et son armee est plus superieur. J'avais beaucoup de respect pour Phillipe Petain, et je me fiais en lui.

Blog 18

Situation 6 : Une chef d’entreprise dans la zone occupée à Paris. Les Allemands vous demandent de fabriquer maintenant du matériel pour supporter l’effort de guerre. Vous avez 2 fils de 12 et 17 ans.

Si j'étais dans cette position, je serais très riche, donc je pourrais envoyer mes enfants aux États-Unis. Je sais que ce sera risqué, mais je ne vais pas aider les Allemands dans la guerre. Je vais fermer mon entreprise et déplacer tout a une usine dans la partie libre de la France, donc ils peuvent utiliser les matériaux pour aider les Alliés. Je sais que ce sera très risqué de déplacer le matériel, mais je ne vais pas aider une cause que je ne crois pas. Je vais retrouver mes enfants après la guerre, et je me reposerai en sachant qu'ils sont sains et saufs.

Blog 18

Situation 5:

Si j'avais été un soldat de la premier guerre mondiale, j'aurais été très peur. Si j'avais été un soldat, j'aurais été me battre dans les tranchées. Il y avais eu beaucoup de souris dans les trenches et beaucoup de maladies qui s'est propagé entre les soldats. J'aurai me battre contre les balles et les réservoirs qui tuerai moi. Si j'avais été un soldat de la premier guerre mondiale, je me serais battu dans le zone occupé contre les allemands. Parce que si j'avais été un partisan, j'aurais été torturer et tuer pour la resistance. Je n'aurais pas aimé torturer et tuer parce que j'aurais eu un famille de quatre enfants. 

Blog 18: Si j'avais été

Si j'avais été juif en juillet 1940, j'aurais resisté aux nazis parce que je n'aurais pas eu le choix. Ils m'aurait envoyé dans un camp de concentration, comme Auschwitz, où plus d'un million de personnes sont mortes. Je me serais cachée quelque part, comme la cave de mon voisin. Là, j'aurais du trouver des bonnes personnes pour me cacher des nazis et me donner de la nourriture et d'autres choses. Mes enfants et ma femme auraient été se cacher avec moi. J'aurais vendu mon magasin à quelqu'un pour que je puisse y revenir si les Alliés avait gagné la guerre. Ma vie serait devenue très dangereuse, parce que si les nazis avaient trouvé ma famille et moi, ils nous auraient blessé et les gens qui nous aidaient. Il y aurais eu beaucoup d'antisémitisme parce que les nazis détestaient les Juifs et les blâmaient pour tous les problèmes de l'Allemagne. Nous ne nous serions jamais senti en sécurité et aurions eu toujours peur. Nos vies n'auraient pas été heureuses jusqu'en août 1944, quand Paris a été libéré par les Alliés. Probablement, beaucoup de ma famile aurait capturé et aurait envoyé dans des camps où ils seraient morts. Tous les jours, nous aurions écouté la BBC et aurions entendu Charles de Gaulle a dit que "Les Allies seront victorieux", et nous aurions prié pour que cela arrive bientôt. En conclusion, ma vie serait misérable et extrêmement dangereuse.

Blog 18

Je suis une directrice du Credit Industriel d'Alsace Lorraine a Strasbourg. J'ai 4 enfants dont fils de 20 et 25 ans. Si j'avais été dans cette situation, j'aurais joindre la resistance. Je comprends que il y a beaucoup des risques comme se faire attraper par les Allemands parce que j'ai vécu dans un province qui est occuper par les Allemagnes, mais pour moi, il est plus important de rester avec mes morales. Aussi, si je joindre les Nazi's ma vie serais très mal. Oui, joindre la resistance est très dangereux pour mes enfants mais les Nazi's est dangereux aussi. Si ma famille a fait un action que les Nazi's n'aimaient pas, ils ont tue ma famille. Donc, bien que il y aie beaucoup de risques pour joindre la resistance, mais je veux suivre ma morales et enfin, beaucoup de resisteurs qui a vécu.

Blog 18: Si j'avais été

Si j’étais une gendarme pendant la deuxième guerre mondiale, j’aiderais la
résistance même s’il y aurait beaucoup de risques.  Pour leur sécurité, je ne
demanderait pas mon père et mon grand-père pour aider la résistance. Je
ne leur dirait pas ce que je ferait.  Aussi comme un policier, je devrait devenir
un policier qui devrait suivre les règles d’Allemagne. Je ne voudrais pas être
une partie des collabos.  Alors, je suivrais la résistance. Pour s'échapper
imprisonment de STO, je ferai semblant d'être un policier d’Allemagne quand
en réalité, je aiderait les juifs pour s'échapper. Je pourrait organiser des fermes
ou des magasins pour cacher les juifs.  Je sais qu’il y avait des personnes qui
ne serait pas en d’accord avec les idees de Petain. Je pourrait les convaincre
pour aider ces juifs. Si mon pere et/ou mon grand-pere voudrait faire le
meme, je pourrait leur avoir la confiance. Peut-etre je aurais un amis qui
comprendrais mes idees et serait en d’accord avec moi.


Si je le faisait, j'arrêterais et probablement tuerait car je serais un traitre.
Mais enfin, il est important de faire les choses morale même si, on peut
punir pour son action.  Il n’est pas important que Maréchal Petain ait dit
que les Allemagnes sont nos amis.