mardi 6 mars 2018

Blog 15: Ma Chanson sur l'Afrique Francophone

La France de mon Enfance par Enrico Macias

1. J'ai choisi la chanson le France de Mon Enfance. Le chanson a écrit pour tous les pieds noirs qui ont été forcés déménager. L'auteur, Enrico Macias, a grandi en Algérie avant le guerre. Le chanson est très triste et nostalgique. Il a manqué l'Algérie et il n'a jamais oublié son enfance.

2. J'ai choisi cette chanson parce-que j'ai aimé les paroles et le message du chanson. Je pensais que la chanson était très puissante pour les pieds noir.

3. Cette chanson s'applique à ma vie parce que quand j'étais petit, j'ai aussi déménagé dans un endroit complètement nouveau. Je suis allée dans une nouvelle école où je ne connaissais personne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.