samedi 31 mars 2018

Blog 17 - Analyse des Systèmes Scolaires Américains et Français

En France, leur système de notation avec des notes sont sur 20. Pour réussir à un examen ou à un interrogation écrite, on doit 10/20. Il est très difficile d'avoir un 20/20 en seconde et après. Aux États-Unis, les notes sur 100 est un 90/100 est un A; mais en France, un 16/20 est un A. 
Pour rentrer à l'université, on doit réussir le baccalauréat. C'est un examen à la fin du mois de juin pour tous les élèves de terminale qui veulent le prennent. Ils ont lieu sur plusieurs jours et prennent place autre d'école des étudiants (autre que le lycée fréquenté). Pour la notation, les épreuves sont corrigés par les professeurs autre que les professeurs des élèves. Un élève doit un 8-11/20, on peut aller au rattrapage. Aux États-Unis, un élève doit beaucoup d'options pour l'université comme en France. Mais ces options sont différents. On peut prendre SAT ou ACT, il y a des SAT II aussi. Les notes de ces examens doivent mettre dans une application de l'université. Aussi, il y a des essais, des périscolaires, des activités d'été, les notes de l'école. Le comité d'admission choisiront si l'élève est bon pour leur université. Même si un élève est vraiment incroyable, ils ne pourraient pas recevoir une acceptation. 
Je préfère le système aux États-Unis parce que:
1. Nous avons l'obtention de diplôme.
2. Même si le système n'est pas plus simple comme le système en France, il est plus intéressant et pas ennuyant. Le système en France est simple, mais les épreuves est plus difficiles. 
Mais je préfère beaucoup de choses dans le système scolaire français parce que:
1. L'éducation est abordable, il n'est pas cher comme le système aux États-Unis. 
2. On peut aller à l'école technique. Plus d'options pour leur propre education. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.