vendredi 30 mars 2018

Blog 17: Analyse des systèmes scolaires américains et français


Il y a beaucoup de différences entre les systèmes scolaires américains et français. On entre le système scolaire français à trois ans, à l'école maternelle, mais dans le système scolaire americain, on l'entre à cinq ans à kindergarden. Aux États-Unis, les notes et sur 100 points: 90+ est un A, 80-90 est un B, 70-80 est un C, etc, mais en France, ils sont sur 20 points, et un note plus de 16 est très rare. Pour les tests standardisés, il y a des examens comme le SAT et l'ACT aux États-Unis, et on a beaucoup de choix pour quand et quels examens on les prend. Mais, en France, l'examen le plus important est le baccalauréat, un grand test de deux semaines pendant la fin de l'année terminale, est qui determiné la future d'une élève. La culture du lycée dans la France est très different de la culture aux États-Unis: en France, il n'y a ni de prom, ni de homecoming, ni de graduation, et ni de rallies, mais il y a des vacances aux autres pays pendant la fin de l'année.

Moi, je préfère le système scolaire americain. Je n'aime pas le baccalauréat parce que ce serait plus stressant pour moi: je voudrais des opportunités pour passer un examen une prochaine fois si je le ratais, et je n'aimerais pas que ma vie soit decidée par seulement un test. Pour moi, il est necéssaire que j'aie des événements socials pendant le lycée, et il n'y a pas beaucoup dans le système français. Je pense qu'un jour à l'école français est trop long pour moi aussi: je ne peux pas rester à l'école pendant dix heures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.