vendredi 16 mars 2018

Blog 15: Ma chanson sur l'Afrique Francophone

Ma chanson: Lettre à ma fille (d'Idir)

1) Cette chanson parle d'un père qui reflète sur la façon dont il a traité sa fille. D'abord, il décrit ses habitudes et un peu de son apparence. Après, il pose beaucoup de questions, par exemple, est-elle vraiment heureuse? Si elle peut faire tout ce qu'elle aimerait, qu'est-ce que passerait? Il regrette qu'il suivait toujours les règles de société et qu'il était très severe à sa fille.

2) J'ai choisi cette chanson parce qu'elle est très percutant sur moi. Je pense que beaucoup de parents ont des questions similaires à les questions que le père pose. Cette chanson m'a fait réfléchir sur les normes de la société, la parentalité et dans l'avenir, quel genre de parent je voudrais être. Je la trouve assez émouvant.

3) Je me demande si mes parents ont ces questions aussi. Et quand ses parents les ont élevés, est-ce qu'ils ont posé ces questions aussi? La culture de la Chine peut être un peu stricte, mais comme le père qui a écrit cette chanson, je pense que les parents veulent le meilleur pour ses enfants. Bien que je n'aime pas de temps en temps la rigueur de mes parents, je sais que c'est pour mon avenir et mon bonheur futur. 


Ressources: GT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.