jeudi 8 mars 2018

Blog 15 - Ma chanson sur l'Afrique Francophone


Parce Qu'on Vient de Loin..de Corneille
1.
Corneille est l'auteur de cette chanson. Il est ne en Allemagne, mais il grandait en Rwanda. Sa mere etait Hutu et son pere etait Tutsi. Parce que les deux ethniques ne pouvaient pas habiter ensemble pacifiquement, un grand conflit s'est passe. Les Hutus ont engage un genocide de Tutsi. Sa famille a tue est il a demenage a l'Europe. Il a ecrit cette chanson pour donne un message important au tout le monde.
2.
J'ai choisi cette chanson parce que j'aime le message, on doit vivre chaque jour comme il n'y a pas lendemain. Apres le genocide de sa famille, il etait capable de grandir et apprendre de ces evenements dans sa vie. Je pense qu'il est un personne que tout le monde peut apprendre de lui. Il est fort et un tres bon chateur aussi.
3.
Cette chanson a moi, elle me donne un message important que je ne devrais pas inquieter de les petites problemes dans ma vie, mais je devrais vivre au maximum. Je veux etre content avec comment j'ai choisi de vivre ma vie. Je ne veux rien regretter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.