jeudi 8 mars 2018

Blog 15: Ma chanson sur l'Afrique Francophone

La Lettre de ma Fille - par Idir

1) La chanson est une lettre d'un père à sa fille. Il écrit qu'il l'adore et est fier d'elle, et qu'il espère qu'il a fait la bonne chose parce qu'il était très strict avec elle (elle ne pouvait pas sortir avec des amis). Il se demande si elle a toujours un vrai sourire et est heureuse dans sa vie.

2) J'ai choisi cette chanson parce que je pense que les mots et le message de la chanson sont très beaux et un peu tristes aussi. Le père veut que sa fille avait une vie heureuse et il veut qu'elle sache qu'il l'aime, même s'il ne peut pas le dire. Il espère qu'il l'a élevée bien et veut le meilleur pour elle.

3) Dans de nombreuses familles immigrantes, les parents sont plus stricts avec leurs enfants. Mais je pense que cette chanson montre bien la perspective des parents et montre qu'ils veulent juste ce qu'il y a de mieux pour leur enfant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.