dimanche 11 mars 2018

Blog 15: Ma chanson sur l'Afrique Francophone

"Parce qu'on vient e loin" de Corneille

Dans cette chanson, Corneille parle de son expérience lors du génocide de Rwanda en 1994. Sa mère, son père et ses frères et soeurs ont été tués dans le génocide, mais il a survécu. Quand cela arriva, Corneille n'avait que 17 ans. Cette chanson exprime combien la vie est importante et comment vous devriez l'apprécier. Il dit que vous devriez vivre chaque jour comme si c'était votre dernier.

J'ai choisi cette chanson parce que j'aime son message. Il est important d'apprécier votre vie et votre famille parce que vous ne savez jamais quand quelque chose de mal pourrait arriver.

Cette chanson me rappelle de profiter de ma vie même quand je suis stressé à cause de l'école ou d'autres choses. Il est important de faire le meilleur de notre monde, même quand cela semble mauvais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.