mardi 6 mars 2018

Blog 15: Ma Chanson sur l'Afrique Francophone


1. Ma chanson s’appelle « Lettre à ma Fille d’Idir » écrite par Grand Corps Malade et l’auteur parle à sa fille qui ira à l’université parce qu’il veut lui dire des choses avant qu’elle parte. Dans cette chanson, l’auteur veut dire qu’il aime sa fille. Il dit qu’il est très sévère mais il veut que sa fille soit contente parce qu’il a élevé sa fille dans le même façon que ses parents l’a élevé. Il dit qu’il y a des choses qu’on ne dit pas chez eux et l’auteur voulait dire ces choses à sa fille. La thème est la relation entre un père et sa fille parce que la fille grandit.

2. Je choisis cette chanson parce qu’elle est très gentille et belle. Elle décrit la relation entre un père et une fille quand la fille grandit qui est très intéressant. Je pense que cette chanson est très unique parce qu’il est comme une lettre.

3. Cette chanson ne s’applique pas à ma vie mais elle s’applique à ma communauté. Cette chanson décrit la relation entre un père et sa fille qui est commun pour tous les gens d’une communauté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.