lundi 5 mars 2018

Blog 15: Ma Chanson Sur l'Afrique Francophone

Black M - Je Suis Chez Moi

Dans cette chanson, l'auteur veut dire que même s'il peut sembler différent, la France est toujours sa maison. Il s'agit de savoir comment les gens sont racistes et pensent qu'il n'a pas sa place en France. Mais Black M est fier d'être noir et français. Il accepte son identité et d'où il vient. Il est comme tous les humains et il est chez lui en France.

J'ai choisi cette chanson parce que je pensais qu'elle donnait un bon message sur le racisme dans notre monde. Les gens ne sont toujours pas gentils avec les gens qui ne leur ressemblent pas. Le racisme est toujours un problème et Black M essaie de dire que la maison est là où vous voulez qu'elle soit.

Cette chanson s'applique à ma vie parce que même dans ma communauté, les gens sont racistes. Les gens peuvent ne pas se sentir en sécurité à cause de ces gens et nous devons faire tout ce que nous pouvons pour débarrasser notre monde du racisme. C'est partout et ce n'est pas bon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.