dimanche 4 mars 2018

Blog 15: Ma Chanson sur L'Afrique

Lettre à Ma Fille d'Idir (écrite par Grands Corps Malade)

1/ Cette chanson parle d'un père qui n'avait pas le courage de discuter ses sentiments avec sa fille, alors il a écrit une lettre dont parler. Elle parle de l'environnement dans lequel le père a élèvé sa fille - il y est traditionnel d'elever les enfants strictement, et les parents n'y leur discutent pas leurs sentiments parce que ca va ruiner la environnement stricte. Le père commence à se demander si sa fille était actuellement joyeuse avec sa vie limitée.

2/ Je l'ai choisie parce que c'est difficile pour tous les adolescents de parler avec leurs parents car les parents deviennent plus stricte quand leurs enfants deviennent adolescents, et alors ce conflit de sentiments les prévient de parler au sujet de leurs sentiments.

3/ Cette chanson est relatable à moi, car c'est difficile pour moi de parler avec mes parents au sujet de mes sentiments et parce qu'on n'en avait jamais discuté, ce n'est pas comfortable pour moi de le faire. Dans ma famille, on parle de beaucoup de choses, mais rarement de sentiments.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.