dimanche 4 mars 2018

Blog 15: Ma Chanson Sur L'Afrique Francophone

La France de Mon Enfance par Encrico Macias

1) La France de mon Enfance a ecrit pour tous les pieds noirs. Il s'agit de l'incroyable France avant le guerre d'Alger. C'était très triste quand il est parti son vie en Alger, et le message était qu'on essaie de n'oublie pas cette France. C'était le plus grand événment la vie des pieds noirs. Cet chanson était sentimentale et nostaligique, mais il était fier de l'endroit ou il a grandi, et a la fin, il a dit "La France, celle où je suis né."

2) Je l'ai choisi parce que la musique était sympa et les paroles sont trés puissantes pour tous les pieds noirs que l'écoute. Beaucoup de gens peuvent se connecter à cette chanson même s'ils ne sont pas un pied noir. J'aime cette chanson et la message qu'il a dit.

3) Cette chanson s'applique à la vie de mes parents plus que moi. J'ai grandi en Amerique mais mes parents ont grandi en Inde. Ils ont dû quitter leur vie en Inde pour venir en Amérique. C'était dur et triste, mais ils n'oulieront jamais leur enfance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.