vendredi 2 mars 2018

Blog 15


La chanson "France de mon enfance" est de Enrico Macias. Il parle de l'endroit où il a grandi, Algerie. Il parle des points positifs de l'endroit, mais aussi des points négatifs. Il n'est plus autorisé à revenir et il manque. Il a été interdit d'entrer par le FLN après son départ à cause de l'assassinat de son beau-père pour ne pas croire en l'indépendance de l'Algérie.

J'ai choisi la chanson parce que j'aime comment ça sonne. C'est très nostalgique, et je sympathise avec Macias et ce qu'il ressent.

La situation spécifique ne s'applique pas à ma vie, mais l'idée de manquer votre enfance est racontable. Même si je suis encore dans mon enfance, je ressens beaucoup de pression et j'ai peur de devenir adulte. Cela nous donne envie d'apprécier ce que j'ai maintenant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.