mardi 6 mars 2018

Blog 15: Ma Chanson sur l'Afrique Francophone

Blog 15: Ma Chanson sur l'Afrique Francopone
  La chanson que j'ai choisie est, "Parce que Vient de Loin", par Corneille. Cette chanson parle de la vie très courte et nous devrions faire de notre mieux pour l'apprécier. Corneille explique que nous passons beaucoup de temps à nous inquiéter pour l'avenir que nous ne pouvons jamais profiter du présent. Dans la chanson, il dit que les gens devraient vivre tous les jours comme le dernier pour s'assurer qu'ils font ce qu'ils aiment vraiment.
  J'ai choisi cette chanson parce que je pense que je peux beaucoup m'identifier à la chanson. Bien que je sois encore jeune, je me rends compte que j'ai perdu trop de temps à m'inquiéter au lieu de profiter de la vie. J'ai aussi choisi cette chanson car elle sonne très bien.
  Cette chanson s'applique à ma vie parce que je pense toujours trop au passé et à mes erreurs. Je m'inquiète aussi trop de l'avenir. Cependant, cette chanson dit aux gens de profiter du présent et de tout ce dont nous devons être heureux. Je pense il est important pour moi et pour beaucoup de ma communauté de comprendre pourquoi le présent est plus important que l'avenir et le passé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.