dimanche 1 avril 2018

Blog 17:Analyse des systèmes scolaires américains et français

Il y a beaucoup de differences dans le systeme scolaire americains et le systeme scolaire francais. Dans le systeme scolaire francais, personnes ont entre l'ecole a l'age 3, mais dans le systeme scolaire americaine, nous y avons entre a l'age 5. Aussi il y a les noms differentes pour chauqe annee d'ecole. Les notes dans le systeme scolaire ameicains avoir un maximum de 100 et 90-100 etait plus commun. Mais dans le systeme scolaire francais le maximum etait 20 et un note au dessus 16 etait plus rare. Dans les Etats-Unis il y a plus des examens pour entrer college mais dans France il y a seul un examen, le BAC. La culture etait plus differentes aussi, en France, il n'y a ni de prom, ni de homecoming, ni de graduation, et ni de rallies. Mais il y a des vacances aux autres pays pendant la fin de l'année.

 Je prefere le système scolaire americain. Je n'aime pas le bac parce que je pense que il etait plus stressant. Je voudrais plus des examens alors j'ai un chance pour apprendre de mes erreurs. Aussi il est necessaire que j'aie des sports apres l'ecole. S'il n'y avait pas les sports, je pense que il serait enneyeux. Finalement, je pense que la journee d'ecole est trop longue. Je m'ennuierais si je devais rester à l'école depuis dix heures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.