lundi 2 avril 2018

Blog 17: Les systèmes scolaires

Je crois que il y a beaucoup de différences entre le système scolaire en France et aux États unis. Par example, on n'a pas la liberté de choisir les cours que nous sommes intéresse et il faut que nous suivions un cours régulier. La système de notation est très différent aussi;  les notes sont sur 20 en France, mais en Amérique, les notes sont un mot (A, B, C ou D). Il faut d'avoir un 12 sur 20 pour réussir (comme un D en Amérique). Pour rentrer à université en France, il faut que les étudiants passent le baccalauréat (un type de examen final qui les élèves prennent avant d'aller au université). Le baccalauréat est comme le SAT ou le ACT aux États unis. Mais, on peut prendre le bac just une fois, alors c'est un peu difficile d'aller au université en France. En France, il n'y a pas beaucoup d'activités à l'école comme homecoming ou prom. Il n'y a pas aussi des sports a l'école. Mais aux États unis, il y a beaucoup d'activités pour faire à l'école. L'emploi du temps est aussi très différent. En France, on a beaucoup de temps pour le déjeuner et au milieu des classes. Mais, aux États unis, il y a un schedule fixé, et il n'y a beaucoup de temps pour déjeuner. En France, il y a beaucoup d'options pour étudier au college et au lycée. On peut aller à l'école technique et prendre un bac professionnel. Mais, aux États unis, il faut d'aller au lycée pour aller à l'université.

À le fin, je préfère le système Américain pour ces raisons:

1. Le baccalauréat est très longue et très stressé: Oui, c'est comme le SAT ou le ACT, mais le SAT est un test choix-multiple et le bac est un test qu'il faut écrire aux mains et il n'y a pas les questions choix- multiple. Il y a aussi un bac pour chaque métier, mais il y a un SAT pour juste mathématiques et sciences (qui sont obligatoires).

2. Il y a beaucoup de liberté pour faire les choses et il y a des événements comme prom et homecoming pour bien amuser. Il y a aussi le graduation, et le graduation est comme la motivation pour bien faire à l'école.

3. Les universités voient un application complète, pas juste les notes de bac ou SAT. On y peut ajouter beaucoup au sujet de toi en tant qu'un étudiant et donner un application bien arrondi et complexe.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.