dimanche 1 avril 2018

Blog 17: Analyse des systèmes scolaires américains et français

Les systèmes scolaires américains et français ont beaucoup de différences, comme dans le système de notation, les examens pour rentrer à l'université, les activités proposées à l'école, les emplois de temps, et les options d'études au collège et au lycée. À mon avis, le système scolaire en France est mieux que le système aux États-Unis pour plusieurs raisons.

D'abord, le système de notation en France est sur 20; 16 est comme un A, 13 est comme un B, et 10 est comme un C ou signifie réussir. C'est parce que les contrôles et les interrogations en France sont beaucoup plus difficile que les examens aux États-Unis. Alors, les notes aux États-Unis sont typiquement par percentage ou lettre (A, B, C, D, F) et les examens sont plus facile. Je pense que le système de notation français est mieux parce que la plupart d'élèves recevrait les notes qui ne sont pas très élevés, alors il y aurait moins de compétition qu'aux États-Unis, et les élèves apprennent l'humilité.

Mais pour les examens pour rentrer à l'université, je crois que les examens de SAT et ACT aux États-Unis sont mieux que le baccalauréat français. Le bac est trop longue, il dure plusieurs jours mais le SAT et l'ACT ne durent que environs 4 heures. Aussi, il y a les notes pour réussir, rattrapage, ou rater sur le bac, mais pour le SAT ou l'ACT, ce sont sur une échelle. Les différentes universités américaines acceptent des différentes notes, il n'y a pas de notes pour réussir, rattrapage, ou rater. Alors, les étudiants peuvent aller aux universités pour qu'ils sont adaptés.

Ensuite, il y a beaucoup de différences entre les activités proposées en France et aux États-Unis, mais je pense que les deux systèmes sont d'accord. Malheureusement, en France il n'y a pas de prom, Homecoming, ralliements, ou fêtes. Malgré cela, les élèves françaises ne font pas beaucoup après l'école et le week-end, alors ils ont plus de temps pour se relaxer et sortir avec ses amis.

Et puis, selon moi, l'emploi de temps français et mieux que l'emploi de temps américain. Bien que l'emploi français soit plus irrégulier parce que les courses durent différent temps, les classes sont plus courtes alors les élèves ne sont pas ennuyées. J'aime qu'il n'y a pas d'école le mercredi en France, ou seule au matin au collège et au lycée, parce que les élèves peuvent se reposer un peu au milieu de semaine.

Finalement, c'est bon que l'école française a plus de courses par année, mais c'est difficile d'apprendre tellement de classes en même temps. Aux États-Unis, les élèves peuvent concentrer sur quelques courses par année et apprendre les autres courses l'année prochaine, et ça les permit d'apprendre les sujets plus profondément qu'en France.

Par exemple, au lycée américain, j'aime les classes de 50 minutes parce que c'est le parfait quantité de temps pour apprendre le materiel sans d'être ennuyé. Il y a déjà les différents emplois de temps chaque jour aux États-Unis, mais les emplois de temps en France sont très très irréguliers et les classes durent différent quantités de temps. Aussi, les étudiants américains adorent le prom et le Homecoming (comme moi) et ces événements sont les spécialités de lycée américain. Finalement, des collèges et des lycées aux États-Unis, comme Lynbrook, ont beaucoup de clubs et activités proposées pour des étudiants et même le personnel. En general, les vies des élèves américaines semblent plus intéressantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.