lundi 2 avril 2018

Blog 17: Analyse des systèmes scolaires américains

Le système de notation en France est différent des États-Unis. En France, les étudiants reçoivent un nombre compris entre 1 et 20, et 10 est une note de passage. Il est très difficile d'obtenir une note de 18 à 20. 20 n'est jamais distribué. En Amérique, les élèves reçoivent une note en lettres (A, B, C, D ou F), et un C est une note de passage.
Pour entrer à l'université en Amérique, vous devez prendre le SAT ou l'ACT. En France, vous prenez le baccalauréat, qui teste tous les sujets appris par les élèves. C'est très important et détermine votre université.
Pour les activités proposées à l'école, les étudiants en Amérique font du sport, des clubs, de l'art, de la musique, etc. En France ce n'est pas aussi commun mais les étudiants peuvent encore faire ces activités.
De plus, les étudiants en France n'ont pas d'emploi à temps partiel comme les étudiants en Amérique, sauf pour la garde d'enfants. Ils se concentrent sur l'école.
Au collège ou au lycée, les élèves peuvent fréquenter les écoles de métiers si l'école leur semble inappropriée et qu'ils veulent apprendre un métier spécifique. Ou, ils peuvent aller à l'université.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.