dimanche 1 avril 2018

Blog 17: Analyse des Systèmes Scolaires Français et Américains

Dans le système scolaire en France, le système de notation est très différent. Les notes sont sur vingt mais il est suffisant d’avoir dix sur vingt pour réussir l’examen. Il y a le GPA mais elle s’appelle la moyenne générale qui est important pour passer dans la classe supérieure ou pour avoir le baccalauréat. Aux États Unis, il est possible d’avoir un 100% sur un examen mais en France, cela devient presque impossible d’avoir un 20/20. 

Il y a un examen qui a lieu à la fin du mois du juin pour les élèves de terminale qui s’appelle le baccalauréat. Après le bac, on peut prendre le concours d’entrée pour rentrer dans une grande école. Ce sont n’existent pas aux États Unis mais il y a les examens d’AP et les examens finals. 

Aux États Unis, il y a le graduation, le homecoming et le prom. En France, il n’y a rien mais il y a les voyages de fin d’année. 

En France, un étudiant doit être à l’école de 8h à 4h qui est plus long que les heures aux États Unis. Il n’y a pas de sports après l’école et un étudiant doit seulement étudier à l’école. 

Après le lycée, un étudiant peut aller à une grande école ou l’université qui est presque gratuite, un différence entre les États Unis et la France. Aussi, un étudiant peut quitter le cursus scolaire général, passer le bac professionnel, et faire des études universitaires. 

Je préfère les systèmes scolaires aux États Unis. 
  1. Il y a le prom, le homecoming, et le graduation qui sont les traditions du lycée. Je m’amuse beaucoup dans ces activités et je ne peux pas imaginer la vie sans eux. 
  2. Nous ne passons pas le baccalauréat. Tous les examens que je passais dans ma vie ont les choix mais le bac n’est pas comme ça. Ce serait très difficile pour les étudiants aux États Unis. 
  3. Les heures de l’école sont très longues et il n’y a pas de temps pour les sports. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.