mardi 3 avril 2018

Blog 15: Ma chanson sur l'Afrique Francophone

La France de mon Enfance de Enrico Macias parle des pieds noirs qui devaient retourner en France après la guerre d'Algérie. Enrico Macias manquait son pays ou il grandissait. Il était triste que l'Algérie a changé. Parce que il était un juif algérien, et sa famille a opposé la guerre d'Algérie, alors ils devaient aller en France, meme s'il est né en Algérie. Maintenant, il n'est toujours pas permis d'entrer l'Algérie. J'ai choisi cette chanson parce que je pense c'était triste. Il est née en Algerie, mais il devait aller en France et maintenant n'est permis en Algerie. Mais c'est parce qu'il a opposé l'indépendance d'Algérie. Bien sur le pays ne peut pas permettre les personnes qui ont opposé l'indépendance. Je pense que c'est une situation difficile et triste. Mes parents sont immigrants mais ils ont la citoyenneté américaine. Si leur pays (Chine) a un guerre avec les Etats-Unis, ils ne pourraient pas retourner en Chine. Nous avons des relatives en Chine, et ce serait très triste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.