jeudi 26 octobre 2017

Blog 6: Travailler en France

1/ J'aimerais travailler en France, mais je ne sais pas si je l'aimerais plus que de travailler aux Etats Unis. Travailler en France a ses avantages, pour example SMIC (salaire minimum) est plus du salaire minimum aux Etats Unis, et les personnes en France savent que vivre est plus important que le travailler. Mais le travailler aux Etats Unis n'est pas mal non plus. Je pense que je serais heureuse en France ou aux Etats Unis.

2/ Je pense que la protection sociale en France est très important. Vraiment, je pense que si les Etats Unis aurait une protection sociale comme la protection sociale en France, où le salaire minimum est 9.67€ de l'heure et il y a une sécurité social qui paie les retraites et a l'assurance-maladie, les americains seraient super heureuses parce-qu'en France, ils ont un très bon système. Les inconvenients de la protection sociale en France incluent le fait que les Français sont obligés de payer, et je pense que je n'aimerais pas devoir payer beaucoup d'impôts comme en France.

3/ En Californie, le salaire minimum est $10.50 de l'heure. En France, le salaire minimum est 9.67€ de l'heure. 9.67€ de l'heure est équivalent à $11.27 de l'heure. Pas très different, mais $0.77 de l'heure peut faire une grande difference dans sa vie. Aussi, en France, il semble que le gouvernment vraiment se soucie de son bien-être, mais aux Etats Unis, le gouvernment ne se soucie de personne. Le gouvernment seulement veut de l'argent. Finalement, je pense qu'en France ils travaille beaucoup moins que les Etats Unis, mais les personnes dans France doit payer pour cettes avantages et payer beaucoup d'impôts. Mais c'est ok. Pour certaines personnes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.