mardi 31 octobre 2017

Blog 6: Le Travail en France

Le Travail en France
À mon avis, la France obtient un système bien balancé. La semaine est courte avec seulement 35 heures de travail obligatoire, mais si on fait plus, on peut les compenser. Je pense c'est une bonne motivation pour les gens de travailler plus. J'ai lu que la productivité par heure est très haute en France. En outre, j'encourage le SMIC (le salaire minimum) de 9.53€ par heure. Les Français ont un minimum de cinq semaines de vacances par année – et quand on a travaillé plus que cinq ans, on obtient un sixième semaine. Le système est bien balancé entre travail et congés.

Le système sociale en France
J'aime que le système est très inclusif, on se procure des chômeurs et des retraites. Quand on perd son travail, les sociétés lui paie des indemnités. Puis, il y a quelques organisations qui peuvent aider les chômeurs: l'ASSEDIC fait les assurances pour les chômeurs, le RMI détermine les paiements pour les  gens qui n'ont pas de possibilités de gagner d'argent (et qui n'ont pas le droit de retraiter). Mais un système bien réfléchi apporte les coûts chers: les impots en France sont assez élevés.

La France et les États-Unis
Les États-Unis ont une règlement de seulement 20 jours de congés par année; la France obtient 25 jours plus 12 jours féries. En outre, les sociétés Américaines n'ont pas de la récompense pour travailler plus que les 40 heures obligatoires. On ne recevoit pas plus d'argent ou des heures supplémentaires pour prendre congé. Mais, comme la France, les États-Unis ont un salaire minimum de 8-12 dollars par heure. En général, il y a des similarités entre les deux pays, mais c'est deux mondes differents, les mondes du travail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.