samedi 28 octobre 2017

Blog 6: Le Travail en France 


1. En France, il y a beaucoup de règles qui sont très utiles et intéressants. Pour exemple, on peut avoir un CDD ou un contrat à durée déterminée qui est un travail temporaire de 1 mois, de 3 mois ou un remplacement. Donc, on peut travailler pour un temps court et si on n'aime pas le travail, il n'y a pas une problème. Pour les personnes qui savent le travail qu'ils veulent, ils peuvent avoir un CDI ou un contrat à durée indéterminée qui est un travail permanent. Aussi, si un employé travaille plus de 35h, il fait des supplémentaires. Donc, il peut gagner plus d'argent ou avoir des RTT, des heures de vacances supplémentaires. 

3. En France, la sécurité sociale finance les retraites, la formation professionnelle, les chômeurs, et l'assurance maladie. Je l'aime bien parce que ce sont nécessaires pour la vie. Aussi, elle finance les congés de maternité qui sont 16 semaines pour le 1er enfant et c'est très long. Il y a le congé parental qui est 3 ans à partir du 2ième enfant pour 530€ par mois. Finalement, la sécurité sociale donne les médicaments moins chers qu'aux États Unis alors tout le monde est soigné. 

5. En France, quand on a plus de 60 ans, on prend sa retraite. On peut aussi partir plus tôt en préretraite. Mais, aux États Unis, quand on a plus de 66 ans, on prend sa retraite. On peut aussi prendre sa retrait à 62 ans mais les récompenses sont moins. En France, le temps de travail obligatoire est de 35 heures mais aux États Unis, le temps de travail obligatoire est de 40 heures. Quelque fois, il y a de règles pour travailler plus de 40 heures aux États Unis mais en France, si on travaille plus de 35 heures, on peut gagner plus d'argent. En France, il y a 11 jours fériés par an et les français font le pont si le jour est un mardi ou un jeudi. Mais aux États Unis, il y a 10 jours de vacances typiquement et ils ne font pas le pont.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.