lundi 30 octobre 2017

Blog 6: Le Travail en France

Le Travail en France
Je n'aimerais pas travailler en France parce-que les jeunes travaillent seulement l'été et il y a très peu de petits boulots. J'aimerais travailler quand je suis jeune, alors je peux gagner de l'argent. À 14 ans à 16 ans il y a beaucoup de autorisation de l'inspection du travail et autorisation des parents. Si OK, interdit de travailler après 20h. À 16 ans à 18 ans, il y a encore l'autorisation des parents, et si OK, interdit de travailler après 22h, pas de travaux dangereux. Aussi, les jeunes ne sont pas toujours rémunérés ou payés. Je n'aime pas ça.

La Protection Sociale en France
J'aime que le système paie les retraites, l'assurance maladie et la formation professionnelle. Elle aide les chômeurs pendant qu'ils cherchent du travail et les familles avant même la naissance de leur enfant. L'assurance maladie comprend les congés de maternité, le congés parental, les médicaments moins chers qu'aux États Unis, et tout le monde est soigné. Aussi, il y a les allocations familiales pour protéger les familles bien.

Le Travail en France et le Travail aux États Unis
Dans les États-Unis, il y a beaucoup de travail pour les jeunes, mais il n'y a pas beaucoup en France. Aussi, il n'y a pas beaucoup d'autorisation dans les États Unis. Dans les États Unis, quand on a plus de 66 ans, on prend toute sa retraite, mais dans la France, quand on a plus de 60 ans, on prend toute sa retraite. Les vacances sont différent, aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.