dimanche 7 janvier 2018

Blog 9: Mes vacances de Noel

Pendant ces vacances, j'ai visité beaucoup de places. Le soir du jeudi des examens finaux, j'ai regardé le film 'Star Wars' au cinéma. J'ai pensé que le film était aussi bien, mais je n'ai aimé le regarder car mes sièges
étaient dans la première rangée. Si j'avais eu une milleure siège, je Mercredi, je suis allé à l'aeroport pour prendre un avion à Taïwan. Le Taïwan est le lieu de naissance de mes parents, et beaucoup de ma famille y habitent. Alors, j'y ai rendu visite à beaucoup de mes cousins, oncles, etc. Nous sommes allés à des restaurants très chers et delicieux pour les reunions, et j'ai mangé beaucoup de plats traditionnelles de Taïwan. J'y ai joué beaucoup du jeux "go" avec mes amis de Taïwan aussi, mais après trois jours, je suis devenu malade, et j'ai eu besoin de rester dans l'appartement de mon oncle pendant le deuxième moitié de mes vacances en Taïwan.

Alors, après ma famille et moi sont restés en Taïwan pendant six jours, nous sommes allés au Japon. D'abord, nous sommes allés à une petite ville touristique, Hakone. Nous avons essayé de prendre un bain dans les sources chaudes. Mes parents les ont aimé beaucoup, mais mon frère et moi ne les ont aimé pas: c'est trop humide pour nous. Après un nuit, nous sommes allés au Tokyo. Nous y avons mangé beaucoup de plats delicieux de Japon, comme le ramen, le sushi, et les desserts avec le flavor de matcha. Nous avons visité beaucoup de places celebres aussi, comme un temple dont je ne sais pas le nom.

Pour 2018:

1. Il faut que je sois en bonne santé pendant toute l'année.

2. Il est important que j'étudie pour mes classes et que je reussisse mes examens.

3. Il est nécessaire que je sois avec ma famille et visite mes grands-parents plus. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.