jeudi 25 janvier 2018

L'Histoire D'Algérie: La Guerre D'Algérie

La Frise Historique-
En cinq cent soixante-dix, Mahomet est né. En six cent trente deux à sept cent cinquante, la conquête arabe et l'expansion musulmane est passé. En mille sept cent, les pirates d'Alger sont venu en Algérie. En mille huit cent quinze, il y avait la guerre contre les Etats-Unis. En mille huit cent trente, la colonisation française a passé. Alors France était son contrôle. En mille nov cent cinquante-quatre à mille nov cent soixante-deux, la guerre d'Algérie a passé et Algérie a gagné l'indépendance. 

La Guerre D'Algérie-
C'était une guerre contre l'armée français à des nationalistes algériens dans l'armée de liberation nationale de mille nov cent cinquante-quatre à mille nov cent soixante-deux. La guerre est surtout due au refus des gouvernements française en cause les inégalités civils, politiques et économique entre la population d'origine européenne et la population arabo-berbère de religion musulman. Cinq cent mille à un million sont morts. En mille nov cent soixante-deux, c'était l'indépendance d'Algérie quand des accords d'évian ont signé.
Les colons français en Algérie s'ont appelé depuis mille huit cent trente quand le colonisation français a commencé. Il était la nom parce que des bottes noires des soldats français. Millions ont dû quitter d'Algérie après la guerre en mille nov cent soixante-deux. Les harkis sont les Algériens qui soutenaient les français pendant le guerre. Après la guerre d'Algérie, plus des harkis ont quitté l'Algérie aussi. Les autres qui sont restés ont été exécutés par les vainqueurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.