lundi 15 janvier 2018

Blog 10: les mariages dans ma culture

J’ai décidé d’écrire mon blog sur les mariages en Suisse, et j’ai appris beaucoup des nouvelles choses intéressantes et étonnantes.En Suisse, il faut qu’on se marie à la mairie (le bureau de l’enregistrement) avant le mariage à l’église: la loi interdit la cérémonie de mariage sans les documents juridiques. En général, on tient la cérémonie dans une église, même si beaucoup des Suisses ne sont pas réligieux. Aujourd’hui, plus en plus des couples se marient dehors, au lac ou à la montagne (qui servent à des jolies photos). Souvent, Il y a encore un Pasteur, également où on tient la cérémonie.
Le mariage prend place pendant l’après-midi, une cérémonie suivi d’un apéritif et un diner élégant au soir. La première partie est pour 100-150 personnes, des amis et les familles. Le diner est pour les proches de la mariée et du marié. Entre les deux points de programme, les invités peuvent préparer des actes (avec modération), par exemple lire un poème sur le couple ou jouer de la musique. Souvent, c’est les demoiselles d’honneur et les garcons d’honneur qui dirigent les actes car on veut surprendre les mariés.
Beaucoup des autres traditions ont été abandonné parce qu’ils étaient trop anciennes, mais il y a quelques traditions qui on a gardé. “Faire la Haie” par exemple. Après la cérémonie, les invités faitent la Haie pour le couple pour marcher à travers. Ou les familles donnent une plante à feuilles persistantes a les mariés. La plante répresente la fertilité et la chance pour un mariage long.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.