lundi 15 janvier 2018

Blog 10: La tradition du mariage

La tradition du mariage en Chine est très élaborée et compliquée. Elle varie de région en région au pays; par exemple, le mariage de la ville est différent du mariage de la campagne. Mais chaque mariage a beaucoup de symboles importants. Typiquement, un mariage dure un jour parce qu'il y a 3 parties du mariage - le mariage officiel, le banquet de réception, et enfin, le marié apporte la mariée à la maison. 

Avant de le mariage, le marié et ses amis vont chez la mariée, qui prépare avec ses copines. Le marié donne des cadeaux aux copines de la mariée, et si elles sont satisfaites avec les cadeaux, elles lui permettent de l'emmène au mariage. Pour les mariages traditionnels, au nord de Chine, la mariée porte un << qipao >>, une robe rouge et or traditionnelle, et au sud de Chine, elle porte une robe de 2 parties. Le marié porte un costume traditionnel aussi. Aujourd'hui, parce que beaucoup de mariages sont occidentalisés, la mariée porte une robe blanche de mariée et le marié porte un smoking noir. Les parents et les invités portent des vêtements traditionnels aussi. Typiquement, les demoiselles et les garçons d'honneur sont les meilleurs amis de le marié et la mariée.

Au mariage, il y a toutes les familles des mariés, avec quelques copains, qui apportent beaucoup de cadeaux pour les mariés - les enveloppes rouges avec de l'argent. Les parents achètent les bagues en or pour les mariés aussi. Pour le mariage, la pièce est décorée en rouge et or, avec les bannières rouges de bonheur. En premier, le MC raconte l'histoire de la romance et la proposition des mariés. Après ça, le marié entre sur la scène (la mariée est cachée). Avant de son entrance, la mère de la mariée met un voile rouge sur la tête de la mariée. Le marié utilise une soie rouge pour tirer la mariée dehors (ça symbolise la connexion éternelle entre les deux). En route, ils doivent marcher sur un feu qui symbolise la prospérité pour le couple. Après les mariés saluent aux invités, le marié utilise un baton rouge et relève le voile 5 fois. Le 5ième fois, le marié enlève complètement le voile. Et puis, les parents de la mariée vont sur la scène, et les mariés saluent 3 fois: au ciel et à la terre, aux parents, et à l'un et l'autre. Ensuite, le marié donne du thé à les parents de la mariée, qui donne des enveloppes rouges et un livre de valeurs confucéennes aux mariés. Son père fait un discours aux invités. Alors, les mariés coupent une mèche de cheveux de l'un et l'autre, et attachent les mèches ensemble pour représenter leur mariage. Enfin, les mariés jettent des dates, des cacahuètes, des longans (un fruit), et des graines de lotus aux invités pour symboliser la naissance tôt d'un fils. Et finalement, le marié porte la mariée à la chambre de mariage. 

Après le mariage, c'est le banquet de réception, où tout le monde mange du poulet (symbolise le phénix), des cochons entiers, du poisson (symbolise la prospérité), du canard, et l'homard (symbolise le dragon). Tous les invités boivent du vin avec le marié.

Sources: mes parents, YouTube videos, et Google Translate

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.