lundi 15 janvier 2018

Blog 10: La Tradition du Mariage

Dans la Sud d'Inde, la tradition du mariage  est très unique. Le mariage dure pour environ deux jours. Normalement, toutes les familles du mariè et de la marièe et leurs amis assistent le mariage. Il y a deux ceremonies, le reception et le mariage. Parfois, il y a les fiançailles, mais ce n'est pas très grandoise. Toutes les ceremonies dans la Sud d'Inde sont differents, et je parle spéceficament de mon culture de Tamil. Le premier jour est le reception. Le reception est une fête qui célèbre l'union du marié et de la mariée, est c'est trés grandois. C'est le moment quand les familles du marié et de la mariée rencontre et s'amusent. C'est aussi le jour que le couple reçoit les cadeaux et l'argent pour des bons souhaits. On mange le diner traditionnel, avec beaucoup de plats differents sur une feuille de banane.
Related image
Les plats traditionnel sur une feuille de banane

Le jour prochain est le jour de mariage, et c'est trop tot du matin. Il y a beaucoup de ceremonies traditionnels dans ce jour. D'abord, la famille du marié et de la mariée lui verse l'eau de circuma*. Ce rituel symbolise le purification du couple avant de la mariage. Aprés ca, Il y a le rituel de Gauri Puja, quand la mariée prie a la déesse* Gauri pour des bons souhaits de sa mariage. Ce rituel symbolize la purité finale de la mariée avant sa mariage. Au même moment, la mere du marié lave les pieds de son fils avec chandan et kumkum, avant d'entrer le mandap (l'endroit où le mariage se passe). Aprés ca, la mariée entre le mandap. Aprés ca, c'est la tradition de Malai Matral, ce qui se traduit par le échange de guirlandes*. Les mariés éhange des guirlandes 3 fois pour commencer leur union sacrée. Aprés ca, Il y a L'Oonjal, ce qui traduit par la cérémonie de la balançoire, quand le marié et la mariée mange du banane et du lait de coco quand les femmes de la famille jette les boules de riz pour conjurer le mal*. 
Image result for south indian oonjal ceremony
La ceremonie de la balancoire
Image result for south indian weddings malas
l'echanger des guirlandes
Aprés ca, il y a Le Muhurtham. C'est le rituel dérnier du marriage. Le marié et la mariée se promenent autour le feu 9 fois, et des enfants de la famille one le fait avec le mari et la mariée (s'appelle le Navadhanyam). C'est correspond de les 9 corps célestes*. Finalement, il y a le Muhurtham, quand le marié attache un collier qui s'appelle le Thaali autour le cou de la mariée, et mets un Sindoor sur sa front*. Ce rituel symbolise le fin du cérémonie du marriage, et les invites et le couple mangent la petit déjeuner traditionnelle. 
Image result for thaali
Le Thaali
 Dans le jour de mariage, la mariée porte une sari, et le marié porte un dhoti ou un sherwani. Les invités portent les vêtements traditionnels aussi. 
Image result for south indian weddings
Les vêtemets traditionnels
 *Souce pour quelques mots- Google Translate.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.