vendredi 22 septembre 2017

Blog 3

Ma region est le centre et le pays de la Loire. Francois Ier etait le roi de France de 1515 a 1547. Il a combattu dans une bataille d'Italie, Le Bataille de Marginan. Il a vu les peintres dans l'Italie et il est tombe adore avec le culture d'Italie. Alors, il a demande Leonardo Da Vinci venir en France et rester dans le chateaux. Le chateau de Cheverny construit avec l'architecture classique par les femmes. Il y a beaucoup de decorations que etait tres belle. Marlinspike dans le tintin est base sure le Cheverny! Pendant le seconde guerre mondiale, les peintres ont mis dans le Cheverny pour conserve. Le Centre et Le Pays de la Loire est tres geniale!


https://www.youtube.com/watch?v=5wwLCLRV6x4&index=16&list=PL87D2A7E07CE5FE5C
https://www.youtube.com/watch?v=_O8BcU3pYdU&index=14&list=PL87D2A7E07CE5FE5C
https://www.youtube.com/watch?v=YiDZcD_6Jbc&index=17&list=PL87D2A7E07CE5FE5C

J'apprends beaucoup de choses. J'apprends que le Chateau de Chenonceau est le chateau le plus visite apres Versailles et il est surnomme* apres les femmes qui decore le chateau. Apres ca, je regarde un video sujet de Cheverny. J'apprends que Marquis de Vibraye est le owner de Cheverny aujourd hui et il dit que la plus grande salle dans le Cheverny est un arsenal. Je aussi apprends que le Chateau de Blois etait le favorite endroit pour les rois. Il etai tres interessante. 

surnome: nickname (Je demande Mme Schang a classe)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.