lundi 25 septembre 2017

Blog 3: L'Alsace: Le Château du Haut-Kœnigsbourg

L’Alsace - La Gastronomie, L’Architecture, et La Tourisme

Le Château du Haut-Kœnigsbourg est un château médiéval situé dans le département du Bas-Rhin en Alsace, dans les Vosges. Il a été utilisé au moyen âge jusqu'à la guerre de trente ans quand il a été abandonné. En 1900 à 1908, il a été reconstruit.
La choucroute garnie est une célèbre recette alsacienne faite cuire avec de la choucroute, des saucisses et des autres viandes salées et des pommes de terre. Tarte flambée est un pain avec fromage blanc ou crème fraîche, oignons, et lardons. Il peut avoir d'autres garnitures, comme de sucre. Avant, c'était un plat d'origine paysanne. Les agriculteurs ont recyclé du pain pour partager avec tout le monde. Le Baeckeoffe est faite avec des pommes de terres, des oignons et des viandes marinés. C'est un long plat à préparer. Enfin, il y a Kouglof. C'est un gâteau au marbre avec des raisins et des amandes traditionnellement cuire dans une casserole de Kougelhopf.
Il existe une influence germanique sur l'architecture trouvée dans la région Alsace en France. A Strasbourg et Colmar, les maisons sont des colombages. C'était une méthode de construction européenne populaire a la fin du Moyen Age et sur le règne des Tudors. Les maisons sont aussi décorées avec des croix ou d'autres motifs.

Image result for les maisons à colombages
Les maisons aux colombages

Image result for la choucroute
La choucroute garnie


  1. Le château existe depuis 900 ans.
  2. Il a été construit au 12e siècle pour dominer les vallées environnantes.
  3. Il a été détruit dans la guerre de trente ans.
  4. Il a restauré sous l'empereur d'allemagne Guillaume II.
  5. Il a situé au sommet d’une montagne ou l’on peut observer des endroits très important.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.