dimanche 24 septembre 2017

Blog 3: La Normandie: Gastronomie et Architecture

La Normandie: La Gastronomie et L'Architecture
Le Camembert est un fromage au lait cru de vache à pâte molle légèrement salée et à croûte fleurie. Le fromage a été fabriqué dans un petit village en Basse-Normandie, qui appelle aussi Camembert. Le camembert de Normandie a fait en 1791 par une fermière a appelé Marie Harel.
L’Agneau de pré-salé vient d'un type d'agneau qui vit dans les prairies salées du Mont Saint-Michel. Pendant la marée basse, les prés sont exposés et les moutons errent et mangent. La saveur de la viande d'agneau provient de la prairie du Mont Saint-Michel qui est régulièrement couverte d'eau de mer.
Il y a beaucoup de types d'architecture y compris la gothique, la renaissance, et la romaine. L'architecture romaine était populaire du 11ème siècle au 12ème siècle. L'architecture gothique était populaire du 12ème siècle au 15ème siècle et il y a beaucoup d'églises avaient une architecture gothique. L'architecture renaissance était populaire au 16ème siècle. Ce style était arabesque et il y avait des feuillages, des médaillons et des coquilles.

  1. Les vaches peuvent être brunes, blanches, ou noires.
  2. 2.2 L de lait = 1 camembert de normandie
  3. Le lait l'est propagerais trois jours au maximum.
  4. Le camembert de normandie est moulé avec la louche à la main.
  5. Il y a 4 stades d'affinage.

Image result for camembert
Related image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.