lundi 4 décembre 2017

Blog 8: Résumé de l'épisode 1

Au debut, Madame Lambin devait dire au revoir a son gendre Antoine, qui partait au Gabon pour gagner d'argent comme cuisinier sur une plateforme pétrolière. Serge, le fils d'Antoine, lui accompagnait a l'aéroport,  ils ont dit au revoir. Puis, nous sommes introduit a Karim et Djamal, deux frères d'origine Maghreb. Djamal allait à l'école, mais Karim disait que “l'école n'était pas son truc”. Il avais joué du foot, mais il s'est blessé au genou et ne pouvait plus faire du sport. Mais Karim avait des autres problemes. Pour acheter des bouquins pour son petit frere, Karim a preté d'argent de deux figures suspectes, et il ne pouvait pas rembourser sa dette. Pendant que Karim cherchait des possibilités de trouver d’argent, Djamal faisait face à des problèmes avec le racisme. A l’école, il y avait les étudiants qu’il intimider. Sa petite amie, Isabelle, n’avait pas de problème avec sa race, mais sa re était très conservative. Elle ne voulait pas que Isabelle sortait avec ses amis apres l’école, et surtout pas avec un garçon beur. Bientôt, Karim a été arreté de les deux gangsters qui lui menaçait de lui tuera s’il ne paye pas.
Une autre personnage un peu suspecte apparaissait: Wayne de l’Angleterre. On ne sait pas d’ il venait et pourquoi il avait venu à Lille. Il était suspect parce qu’il observait les amis et, comme nous apprenons plus tard, il dormait dans la rue.
Une semaine passait, et Madame Lambin, ou Mémé, tenait le café. Mais le commerce n’était pas bien: Mémé a dit que “dans une semaine, j’avais dix clients”. Pour prendre congé, elle sortait un soir. Pendant que Meme regardait les fenêtres d’affichages, un criminel l’a attaqué et il a volé son sac à main. Malheureusement, Mémé a frappé sa tete et elle est tombée sur le sol, inconscient.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.