lundi 4 décembre 2017

Blog 8: Episode 3

Isabelle était suprise quand elle a ouvert sa porte et a vu Djamal. Sa mère est venue a la porte. Quand elle a vu Djamal, elle n'était pas heureuse, parce-qu'elle était raciste! Elle n'aimait pas d'Arabs.
Si Djamal n'était pas parti rapidement de chez Isabelle, il n'aurai pas recontré les deux hommes. Mais il est parti rapidement, et les deux hommes l'ont capturé. Ils ont démandé où était Karim, son frère. Djamal a menti et il a dit qu'il ne savait pas. Avant ils ont parti, un l'avait frappé.
À chez Isabelle, la mère d'Isabelle a dit qu'elle ne voulait pas Isabelle aille au café parce-qu'elle était raciste et elle ne voulait pas Isabelle parle à des beurs.
Pendant ce temps, au lycée, Marco a decidé de vendre des billets au concert de rap et Nathalie a dessiné une affiche pour attirer les clients au café. Mais les amies a decidé que «Café des Abbatoirs» était triste. Au lieu, les amis a decidé d'appeler le café «Café des Rèves».
Après l'école, Djamal et Isabelle a rendu une visite à Karim. Djamal a parlé a Karim et il a dit qu'il avait été attaqué par deux hommes. Karim l'a donné d'argent pour le café.
À l'hôpital, Serge a parlé à Mme Lambin, sa grande-mère. Apres ça, il a vu Wayne, qui a volé des bananes!!! Serge l'a suivi, mais il ne l'a pas trouvé.
Au café, Wayne a dit à Nathalie qu'il était en France parce-qu'il avait des problemes avec son père.
Pendant que les amis accrochaient des affiches, Isabelle a trouvé, sur son casier, du graffiti-- un racist!!
Le matin prochaine, Nathalie et Marco a trouvé dans la rue, Wayne!! Il y a dormi! Nathalie a demandé à Serge si Wayne pouvait dormir au café. Serge n'aimait pas Wayne, mais il a dit «Oui».
Les policiers sont arrivés au café. Ils ont dit que quelqu'un l'a telephoné sur le café. Les choses sont mauvaises jusqu'à Karim a dit que le café était son café.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.