jeudi 25 janvier 2018

Blog 11: L’Algérie Situation Économique et Tourisme

Blog 11: L’Algérie Situation Économique et Tourisme
Situation Économique
L'Algérie fait beaucoup de pétrole et de gaz et d’énergie solaire et énergie éolienne. Les Minéraux incluent le zinc, le fer, le plomb, l'or, l'uranium, le tungstène, le kaolin, le silicium. Les Aliments incluent les fruits, le poisson, les raisins, les olives, les moutons, les légumes, le blé. Les Industries incluent l'industrie minière, l'agriculture, les vêtements, la machinerie, la production de pétrole et de gaz naturel, le textile, le transport, la production de vin. Les pays qui commercent avec l'Afrique incluent la France, l'Allemagne, le Japon, les États-Unis, l'Italie, le Royaume-Uni, l'Espagne, la Belgique et les Pays-Bas.

Tourisme
Les Parcs Nationales incluent le parc national Ahaggar, le parc national de Belezma, le parc national de Chréa et le parc national de Taza. Les Festivals incluent le festival national du film Amazigh, qui se déroule en janvier et présente des films, des documentaires et des animations et le festival international de la bande dessinée d’Alger, qui présente les bandes dessinées de dessinateurs du monde. Dans le Sahara, on peut faire de la randonnée, monter les chameaux, faire la photo, conduire un véhicule, aller à l'oasis, observer les étoiles pendant la nuit, regarder les animaux, regarder le coucher du soleil ou le lever du soleil ou avoir un feu de camp. Pendant l’été, il fait très chaud. La température la plus élevée est 136℉! Le Sahara est le plus grand désert chaud et le troisième plus grand désert du monde. Les Peintures Rupestres est dans le Sahara et à cause des néolithiques en majeure. Il y a plus de 15,000 peintures effectuées et ils ont été là pour environ 10,000 ans. Les peintures ont montré comment les gens y ont vécu à l'époque préhistorique et ils correspondent aux différentes périodes de ce désert. Ces peintures sont menacées par la fréquentation touristique.

Djanet est une oasis et la ville principale du sud-est du Sahara algérien à une altitude de 1,050 mètres. Il est situé au pied du plateau Tassili N'Ajjer et compte une population d'environ 10,000 habitants.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.