lundi 15 janvier 2018

Blog 10: La Tradition du Mariage



Dans la réligion de musulman en Inde (précisement la communauté de Bohras), le mariage dure pour environ trois jours. Généralement, toutes les familles du marié et de la mariée et leurs amis y assistent. Le première cérémonie est le "katha", où les tantes maternelles et paternelles du marié, chez eux, broyent de la noix de coco, du camphre et de la noix de bétel dans un mouchoir rouge, et le même est fait chez la mariée. Cette cérémonie assure bonne chance pour les mariés.

Ensuite, les oncles maternels du marié et de la mariée attachent un vêtement rouge autour de la maison à une hauteur et ils y mettent une noix de coco et de l'argent. Quand le marié entre avec la mariée, ils doivent toucher ce vêtement ensemble pour bonne chance.

Le deuxième jour, toutes les femmes portent du henné sur les mains et elles dansent et chantent ensemble.

Image result for bohri wedding

Le mariage se passe dans un hall de mariage. Il y a un drapeau entre le marié et la mariée et quand l'imam les ont prononcés mariés, le drapeau est levé et ils peuvent se regarder.

La mariée porte une robe traditionelle dessinée (le lehenga) et le marié porte un sherwani (le kurta et le pyjama avec des dessins). Tous les autres portent le kurta-pyjama ou des robes traditionelles.

Image result for bohri wedding

Aux mariés, on offre de l'argent dans une enveloppe ou on offre des cadeaux personels. On mange du nourriture dans un "thal" (une très grande assiette).

Image result for bohra thaal
Après le mariage, les mariés vont chez le marié et ensuite, ils partent à la lune de miel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.